Sports

[Football] Après 3 mois passés à l’Olympiakos, Yaya Touré se retrouve sans club


Yaya Touré ne fait plus parti de l’effectif de l’Olympiakos FC. L’Ivoirien vient de trouver un accord à l’amiable avec le club grec pour résilier son contrat, rapporte un communiqué du club du Pirée, relayé par plusieurs médias internationaux, ce mardi 11 décembre 2018.

Laissé libre par Manchester City l’été dernier, le milieu de terrain ivoirien de 35 ans effectuait son grand retour dans l’équipe, qui l’avait accueilli entre juillet 2005 et août 2006. Mais il n’aura finalement jamais convaincu le manager du club, Pedro Martins, qui ne l’a aligné qu’à 5 reprises (222 minutes) depuis le début de cette saison. Le retour triomphal de Touré le 2 septembre dernier, dans son ancienne maison a tourné au cauchemar sous les ordres de son entraîneur.

Alors que son contrat était parti pour expirer dans le mois de juin 2019, l’ancien joueur de Manchester City se retrouve libre, à la recherche d’un nouveau club après seulement 3 mois passés dans le championnat grec.

Vainqueur de la Ligue des champions en 2009 avec le FC Barcelone, Yaya Touré est surtout connu pour son rôle dans les succès de Manchester City entre 2010 et 2018. Quadruple footballeur africain de l’année, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a remporté, trois fois le titre de la première ligue anglaise, en plus d’une Coupe d’Afrique des Nations avec l’équipe ivoirienne de football.

Georges Kouamé

 

Commentaires

commentaires