Societe

Financement de l’éducation : près de 3 milliards de francs CFA d’infrastructures scolaires réalisées par le C2D dans la région du Poro


21-11-2018 (lepointsur.com) 16 écoles primaires, 8 collèges de proximité construits au cours de la phase 1 du Contrat de Désendettement et de Développement suivis pour la phase 2 de la construction de 7 autres nouveaux collèges de proximité greffées à bien d’activités dans le secteur Education-Formation.

Telles sont, entre autres, les principales informations qui ressortent d’un récent atelier d’information et de sensibilisation initié, les 13 et 14 novembre derniers, à l’intention des journalistes locaux et ce à l’initiative de l’unité de coordination du projet Education-Formation (UCP-EF).

« Il s’agit, pour nous, de faire connaître les activités du C2D EF tout en créant des passerelles de collaboration avec les professionnels des médias d’une part et d’autre part entre ceux-ci et les points focaux C2D dans la région du Poro » explique Charles Dago en charge de la communication de ladite unité.

Au cours de l’atelier deux communications ont été faites. L’une par le directeur régional de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Koffi KobenanYacinte, portant sur ‘’les enjeux de la politique de l’école obligatoire dans la région de Korhogo’’ et l’autre sur le C2D et spécifiquement sur les activités du C2D Education-Formation dans la région du Poro, animée par Charles Dago.

Des présentations suivies d’échanges qui ont permis aux hommes de média de mieux appréhender les contours et les enjeux du C2D en général mais aussi avoir une meilleure connaissance des nombreuses réalisations dans le domaine Education-Formation du Contrat Désendettement et Développement dans la région du Poro.

Outre l’atelier, des visites de site étaient, également, au menu. Avec la visite de l’école primaire de Krignaravogo et du collège de proximité de Solignougo.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires