[Finale du Sagbali Sport 2018] La SOA terrasse sans pitié les Ziguéhis
-Le stade de la BAE Yopougon-Toits rouge a vécu un événement exceptionnel ce week-end
Opposée à l’équipe des Zéguehis en finale du Sagbali sport 2018, samedi 8 décembre, la Société omnisport de l’armée (SOA) n’a pas eu assez de mal à vaincre son adversaire du jour. L’événement a eu lieu au complexe sportif de la BAE, à Yopougon-Toits rouge.
Engagé dans des luttes où aucun cadeau n’a été fait à l’adversaire, les lutteurs de la SOA, ont fait asseoir leur suprématie dans ce domaine de sport, en dominant largement les lutteurs Ziguéhis dans l’arène. En effet, au terme des 5 combats de cette finale mémorable, dénomée « finale de la cohésion armée-nation », la SOA est sortie victorieuse sans perdre une seule affiche et a décroché, par la même occasion, le sacre du tournoi.
<<Certes nous avons remporté les combats d’aujourd’hui mais j’invite mes athlètes à se mettre au travail parce qu’après ce tournoi nous allons assoir notre suprematie au niveau national et international maintenant. Et pour atteindre nos objectifs nous allons les préparer encore plus les jours à venir>>, a affirmé le sergent Goué Gra Victor, entraîneur de l’équipe de lutte de la SOA, à l’issue des différents combats.
De son côté le coach des Ziguéhis, lui a estimé que ses athlètes n’ont pas eu assez de temps pour la préparation, ce qui justifie leur contre-performance face aux militaires. Et ajouté à cela, <<la lutte tradi-moderne n’est pas notre domaine de compétence. Nous, notre domaine c’est les combats à distance. Le corps à corps ce n’est pas notre domaine>>, a expliqué le commissaire Bambesse, coach technique des Ziguéhis, qui pour faire une bonne prestation pendant les éditons prochaines, a sa petite idée. «Pour les prochaines éditions, nous allons copier leur manière de faire, leur technique de combat que nous avons filmé. Nous allons nous servir de ça pour pouvoir les battre prochainement>>, souligne-t-il
Par ailleurs, le programme de cet évènement exceptionnel a été émaillé par des prestations musicales, avec des artistes tels que, Gor la montagne, espoir magic, zito le Chef, etc.
Débuté en 2015 par des compétions de combat dans plusieurs villes du pays, le Sagbali sport, est un sport de combat de la lutte tradi-moderne pour les athlètes de 100kg et plus. Et depuis sa création, le Sagbali a parcouru bon nombre de villes à travers le pays, par des caravanes de promotion. Notamment Agboville, Soubré, Sassandra dans les villes Soubré, San-pedro, Gagnoa, Agboville, Dabou, Lakota et Abidjan. Et ce Sous la houlette de son président Boli Ange, qui veut faire du Sagbali le sport premier des ivoiriens.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.