Festivités de l’an 57 de l`indépendance de la Côte d`Ivoire: la Grande Chancelière invite la classe politique à plus de responsabilité #Crise
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 7-8-2017) Fallait-il occulter la crise latente qui profile à l’horizon, à moins de trois ans de la prochaine élection présidentielle en 2020 ? Evidemment pas. Et c’est la Grande Chancelière de l’Ordre national de Côte d’Ivoire qui a percé l’abcès de cette question brûlante.
Au cours de cette cérémonie qui a mobilisé l’essentiel de la classe politique ivoirienne au palais de la présidence, le lundi 7 août 2017, Henriette Dagri Diabaté a appelé la classe Politique à épargner la Côte d`Ivoire d`une autre crise. Le faisant, elle invite cette classe à ne plus faire courir de risques à la Côte d’Ivoire, du fait des ambitions de certains de ses acteurs.
Un message d’autant salutaire qu’il prend à témoin l’ensemble de la classe politique sur les dangers que court la Côte d’Ivoire si les ambitions des uns et des autres ne sont pas tempérés. Le moins que l’on puisse souhaiter, c’est que cet important message a été bien entendu par les acteurs politiques du pays.
Idrissa Konaté