Festival traditionnel à Bomizambo : Raymonde Goudou Coffie, ambassadrice du pagne Baoulé #Tiébissou
CIV lepointsur.com (Abidjan, le 8-9-2015) Au cours du lancement du 1er festival du pagne ‘’Tchin-Dan’’ le samedi 5 septembre 2015 à Bomizamo, village situé dans la sous-préfecture de Tiébissou, les populations ont désigné Mme le ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA, ambassadrice du pagne Baoulé.
Très sensible à cette marque de considération, Raymonde Goudou a salué les populations de Bomizambo et leur a promis d’être à la hauteur de la confiance qu’elles ont placée en elle. « La reconnaissance de cet après-midi va au-delà de mes espérances. Ma décision de porter le pagne Baoulé a été inspirée par le Président Félix Houphouët-Boigny », s’est souvenue la nouvelle ambassadrice.
Pour la marraine de cette cérémonie riche en couleur, en effet, « le pagne Baoulé est une richesse et valorise ce peuple épris de paix ». Dans la foulée, elle a fait la promesse selon laquelle le village de Bomizambo sera désormais représenté à chaque festival international consacré au pagne. Mieux, au cours de la cérémonie, Mme le ministre s’est offert 30 complets de pagne Baoulé. Une manière pour elle de soutenir les tisserands qui font la fierté de ce village.
Quant à Norbert Yao Etrany, le parrain et commissaire du festival, il a rendu un vibrant hommage à Raymonde Goudou Coffie qui, selon lui, mérite les attributs de sa nouvelle responsabilité. A l’occasion de cette cérémonie de lancement du 1er festival consacré au pagne traditionnel Baoulé, un pagne spécialement tissé et baptisé du nom de l’ambassadrice a été présenté au public et gracieusement offert à Mme le ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA.
Idrissa Konaté
Infos : Sercom MSLS
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.