[Festival International Yekangoha du Moronou] Kanté Farot confirme l’organisation effective de l’évènement
Le Commissaire Général du Festival International Yekangoha du Moronou(FIYM), Kanté Fah dit Kante Farot, a confirmé mercredi 7 Novembre 2018, à l’hôtel Royal et Résidences, sis à Angré 7ème tranche, la tenue effective de la 1ère Édition prévue du 28 au 31 Décembre prochain à Bongouanou. C’était lors de la cérémonie de lancement des festivités du FIYM, en présence des élus et cadres de la région, des artistes et de la presse nationale et internationale.
Kanté Farot, quant à son mot de bienvenue, a remercié la royauté, les élus et cadres de la Région, la presse, mobilisée à cet effet, avant d’inviter tous les fils et filles des 3 départements à savoir Bongouanou, Arrah et M’batto que compte la Région de Moronou, à lui faire confiance afin de booster ensemble ce grand événement.
Le festival International Yekangoha du Moronou (FIYYM), dont l’objectif majeur est de se retrouver et communier autour des valeurs de la civilisation du peuple, est né de la volonté des fils et filles de la Région avec à sa tête Kanté FAH dit Kanté Farot.
Selon le Coordonnateur Général du FIYM, M. KIYALA Silué, le FIYM se veut le creuset et l’élément catalyseur qui réunira tous les fils et filles de Moronou. Il est également, l’élément qui créera un vecteur de cohésion et de raffermissement des liens fraternels.
Pendant cette cérémonie de lancement, le Conseiller spécial du 1er Ministre, M. TOURE Souleymane, a salué l’initiative en ces termes : <<En ma qualité de Conseiller, je me suis déplacé pour assister à cette cérémonie de lancement pour cet esprit d’initiative. Car, là où il est question de jeunes, nous sommes présents>>.
Dans sa prise de parole, le Secrétaire Général M. Christ Joel ZIGBE a, quant lui, énuméré les principales activités qui meubleront le calendrier du FIYM. A savoir des concours de contes et légendes, danses traditionnelles, un panel sur «l’emploi des jeunes», tournoi de football «maracana», visites touristiques, distinction des valeurs culturelles de la Région et un grand concert de célébration avec les artistes notamment Macy, Akobo poussière, Claire Bahi, Dj Djebron, Boukary…et également des artistes du Bénin, de la Guinée et du Libéria.
Prévu pour se tenir sur 4 jours à la place publique de Bongouanou, le Festival international Yékangoha du Moronou, va accueillir plus de 30.000 festivaliers, selon les initiateurs.
Le thème choisi à cet effet est : <<Jeunesse et civisme face au défi du développement>>.
Il est important de noter que, cet événement qui est à sa 1ère Édition, est confié à K-FAROT Communication et Services, une structure dont le PDG est KANTE Fah.
Médard KOFFI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.