Culture

Festival international Jeunesse et arts des rues d’Abidjan : La mascotte des 8e Jeux de la Francophonie annoncée aux côtés des festivaliers #Cocody


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 14-6-2017) La mascotte des 8e  Jeux de la Francophonie dévoilée l’an dernier sera dans les rues de la commune de Cocody. Et ce, dans le cadre de la Journée internationale de l’enfant africain qui sera célébrée en Côte d’Ivoire du 16 au 17 juin 2017 dans les artères de de Cocody et du Collège moderne de cette municipalité.

Après plusieurs tournées dans les communes du district d’Abidjan, la mascotte baptisée Farô ne ménagera aucun effort pour rehausser de sa présence cette journée initiée par l’Association jeunesse et arts des rues d’Abidjan. Outre l’omniprésence de Farô, les marionnettes géantes de la compagnie Bouldegum Côte d’Ivoire et plusieurs autres provenant du Ghana, du Burkina Faso et des comédiens de la France fouleront le sol ivoirien  pour ces festivités très attendues des vacanciers composés de jeunes et d’enfants.

Selon la promotrice de cette manifestation Kia D., cet événement revêt un double cachet. L’édition spéciale du festival international jeunesse et arts des rues d’Abidjan constitue également l’un des grands moments de ce programme  qui connaitra son déroulement au Collège moderne de Cocody. Avec pour thème: ‘’l’Enfant pilier d’une Afrique forte et émergente’’, cette grande première est placée sous le patronage de la Fondation Children of Africa de la Première-dame Dominique Ouattara. Et sous le parrainage de Fatoumata Bamba, opératrice économique.

Durant ces deux jours de spectacle gratuit, plusieurs artistes chanteurs et comédiens venus de la France, du Burkina et du Ghana donneront le meilleur d’eux-mêmes au cours de la grande parade qui se fera dans les rues de Cocody-Blokhauss. Le samedi 17 juin sera marquée par une déambulation, un spectacle de marionnettes et magie, un concert, des danses et des contes.  Ong et orphelinats s’activent à partager ces grands instants de joie et de distraction en cette période favorable à l’épanouissement des jeunes et des enfants.

Une contribution particulière de A.D

Commentaires

commentaires