Festival de musique acoustique : la première édition s’ouvre le jeudi 26 avril à l’Institut français d’Abidjan #Culture
CIV-lepointsur.com (24-4-2018) La première édition du Festival de musique acoustique ouvrira ses portes le jeudi 26 avril 2018 à l’Institut français d’Abidjan. L’annonce de l’évènement a été faite le lundi 23 avril 2018 dans un restaurant à la Riviera Palmeraie par le Directeur du festival, Yves Parfait Gahié, en présence de de la star malienne Habib Koité et de David Tayorault, l’icône très acoustique de la musique ivoirienne.
Selon lui, en effet, cet évènement a pour objectif de promouvoir la musique à base d’instruments. Il se déroulera en in et en off et offrira ainsi aux jeunes musiciens des scènes d’expression. Le promoteur du festival poursuit pour dire qu’une conférence sera prononcée dans la matinée du même jeudi 26 avril pour expliquer l’origine du mot Djomolo en tant qu’instrument de musique.
Plusieurs artistes et non des moindres seront de la partie, notamment Holy Tedj, Mac Mel, finaliste de l’émission ‘’The Voice Afrique Francophone 2’’, le Congolais Rhaud Mokaneo, Sedrik Say, Julienne Toualy et bien d’autres. En prélude à ce festival, tous les artistes annoncés seront sur scène au BAO Café de Cocody Cité des Arts le mercredi 25 avril 2018 à 21h. L’artiste Habib Koite se dit très prêt, rassure et invite ses fans à venir massivement à cette première édition de Festival de musique acoustique.
Médard Koffi