Culture

[FAMUBA 2025]Le grand rendez-vous de la musique et de la culture Baoulé à l’honneur à Anouanzé Okabo


Du 18 au 20 avril 2025, Anouanzé Okabo accueillera la 2ᵉ édition du Festival Annuel de la Musique Baoulé (FAMUBA). Un événement culturel majeur qui célèbre la musique, les traditions et l’unité sous le thème « Unité et Paix ».

Abidjan, le 03 avril 2025 (lepointsur.com) Après une première édition couronnée de succès, le Festival Annuel de la Musique Baoulé (FAMUBA) revient du 18 au 20 avril 2025 à Anouanzé Okabo, dans la localité de Didiévi (Côte d’Ivoire). Porté par CIMEF Événement, ce festival vise à valoriser le patrimoine culturel baoulé à travers un programme mêlant musique, arts, gastronomie et engagement social.

Placée sous le thème « Unité et Paix », cette édition mettra en avant la richesse et la diversité de la culture Baoulé, en offrant une plateforme d’expression aux artistes et artisans locaux.

Au-delà des festivités musicales, le FAMUBA 2025 s’inscrit dans une dynamique de développement communautaire. Élis Atemené, Commissaire Général du festival, a annoncé plusieurs initiatives, notamment :

. Des expositions artistiques et artisanales pour valoriser le savoir-faire baoulé.

. Des dégustations de mets traditionnels pour faire découvrir la richesse culinaire de la région.

. Des ateliers interactifs sur les coutumes et les symboles baoulés.

. Un projet social d’envergure : après avoir initié la construction d’un hôpital lors de la première édition, FAMUBA 2025 contribuera cette année à la rénovation d’une école à Anouanzé.

Le FAMUBA 2025 ambitionne de rassembler plus de 100 000 visiteurs, venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire et d’ailleurs. Pour faciliter l’accès au site du festival, des convois aller-retour seront organisés au tarif de 15 000 FCFA.

Les artisans et entrepreneurs désireux de participer à cet événement peuvent réserver un stand d’exposition à 10 000 FCFA par jour.

Parmi les moments forts du festival, les spectateurs auront l’occasion d’assister à une performance spectaculaire du Masque Goli de Bendékouassikro, un symbole fort de la culture baoulé.

Le festival accueillera également plus de 30 artistes parmi lesquels : ADEBA KONAN, NGUESS BON SENS, AMANY DJONI, KOLOUBA NORBERT, GRAND PÈRE & TABIO, ANTOINETTE KONAN, PETIT SEPHANO, BEKLA LÉONTINE, MANADJA CONFIRMÉ, DJ CONGÉLATEUR

Avec son programme riche et varié, FAMUBA 2025 promet trois jours de festivités uniques, où musique, danse, tradition et solidarité seront au rendez-vous.

Ce festival représente une opportunité exceptionnelle pour tous ceux qui souhaitent découvrir l’authenticité de la culture Baoulé, tout en participant à une initiative porteuse de valeurs et de développement communautaire.

Rendez-vous du 18 au 20 avril 2025 à Anouanzé Okabo pour une immersion inédite au cœur de la culture baoulé !

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.