[Facobly] Une solidarité exceptionnelle des populations et cadres envers l’ex-DAF du District des Montagnes lors des obsèques de sa sœur aînée
Du 7 au 8 février dernier, à Facobly, dans un élan de solidarité transcendant les obédiences politiques, les populations et les cadres du District autonome des Montagnes ont apporté leur soutien unanime à M. Youan Douan Sylvain lors des obsèques de sa sœur aînée.
Zouata, le 11-02-2025 (lepointsur.com) La joie comme la tristesse de ceux que nous aimons étant toujours commutatives, elles poussent parfois à des actes de solidarité provenant de toutes les couches socio-professionnelles en Afrique, et notamment en pays DAN. C’est dans ce cadre que, du 7 au 8 février dernier, à Zouata, dans la Sous-préfecture de Facobly, à l’occasion des obsèques de sa sœur aînée, Youan Mariam, M. Youan Douan Sylvain et sa famille ont reçu un soutien sans faille de la part des cadres et des populations du District autonome des Montagnes.
Fort de ces différents soutiens, le samedi 8 février 2025, l’administrateur des services financiers a exprimé ses sincères remerciements aux populations et cadres du District autonome des Montagnes, notamment au Maire de la Commune de Man, M. Aboubacar Fofana, à l’Ambassadeur Yaké, ainsi qu’à plusieurs leaders communautaires.
« La solidarité des uns et des autres durant le deuil qui a frappé ma famille et moi m’a profondément réconforté. Je tiens à exprimer ma reconnaissance et mes remerciements au Maire de Man », a déclaré l’administrateur financier. Ce dernier a également tenu à souligner le rôle essentiel joué par le Premier Magistrat de Man dans cette circonstance douloureuse, en particulier la prise en charge des frais de conservation du corps de sa défunte sœur à la morgue.
En plus de ces soutiens, l’ambassadeur Yaké, la présidente des femmes de l’UDPCI, ainsi que des leaders du Campus (Ndlr : quartier emblématique de la ville de Man), ont également été vivement appréciés par l’ex-candidat à l’élection municipale de Man en 2023.
« Je n’oublie pas les cadres qui nous ont soutenus, tout comme le premier magistrat de Man. Je tiens à mentionner l’ambassadeur Yaké, qui était présent à la morgue et qui s’est fait représenter le jour de l’enterrement. À ses côtés, l’ex-présidente des femmes de l’UDPCI, Kesse Delphine, ainsi que la leader des femmes du quartier Campus, Maman Cathérine, ont exprimé leur solidarité par des dons de chaises et de bâches », a-t-il reconnu.
Avant de clore ses propos, M. Youan Douan Sylvain a salué tous ceux, de près ou de loin, qui se sont impliqués dans les obsèques de sa grande sœur, arrachée à leur affection.
Lainé Gonkanou, Correspondant régional