Societe

« Expédition punitive » à l’Université la Fesci accuse le Directeur adjoint de la police #civétudiants


fesci1

La Fesci proteste contre la présence des hommes en armes sur l’espace universitaire de Cocody (Ph:Dr)

Abidjan, le 28-7-15 (lepointsur.com)-La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) accuse le Directeur général adjoint de la police ivoirienne d’avoir commandité une « expédition punitive » vendredi 24 Juillet 2015, à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan faisant des blessés graves, des pertes des effets des étudiants et des interpellés. Dans un courrier adressé à la présidente de cette université lundi 27 juillet 2015, dont lepointsur.com a reçu copie, le Secrétaire général national, Assi Fulgence « protester contre la présence de la police nationale sur l’espace universitaire de Cocody ».

« En effet, les étudiants non contents de cette barbarie policière et de sa présence sur l’espace universitaire demandent leur départ purement et simplement avant mercredi 29 Juillet 2015 ». Par ailleurs, la Fesci ne sera  favorable à aucune manifestation sur l’espace universitaire à compter de ce mercredi 29 Juillet 2015. « Elle sait compter sur votre compréhension pour règne la quiétude et la sécurité des étudiants à l’Université. » Conclut le Secrétaire général national, Assi Fulgence.  

Le mercredi 22 juillet 2015 une réunion technique avec la direction du Crou, la Fesci et la faction de la Crs déployée a

Une étudiante dans les pommes (Ph:Dr)

Une étudiante dans les pommes (Ph:Dr)

l’Université, a été organisée à l’occasion pour une organisation parfaite de la cérémonie de commémoration des 25 ans d’anniversaire. Cette réunion a pris fin aux environs de 17h. « Aux environs de 18h50, le Directeur général- adjoint de la police nous appelle pour nous faire savoir qu’il nous interdisait d’organiser notre activité, sans toutefois donner les raisons. » Soutient Assi Fulgence dans un communiqué. C’est la goutte d’eau qui a débordé le vase.

Serges Mignon

Commentaires

commentaires