Economie

[Exécutive Master en Management des Médias] Le président de l’UPLCI obtient la mention « Bien »


Des membres de l’Uplci et leur président ont posé pour la postérité (PH/DR)

Abidjan, 05-01-2025 (lepointsur.com) Le Président de l’UPLCI est désormais manager exécutif des Médias, depuis le mardi 28 janvier 2025 avec l’obtention avec brio de son Master en Management des Médias avec pour thème :« Gestion rentable d’une production d’informations numériques : cas de www.unite.ci ».

La cérémonie de soutenance a eu lieu à l’Istc Polytechnique, salle Serge Pacôme Ahoulou dans la Commune de Cocody non loin de la Radio télévision ivoirienne en présence des membres de l’Uplci et d’autres invités venus en nombre apporter leur soutien à l’Impétrant.

Le Jury composé du Professeur Nangah Adiaffi Angéline, le président de l’Agence nationale de la presse (ANP) Samba Koné, Donatien Koffi Kangah et Tanoh Pierre Célestin respectivement présidente, Instructeur du mémoire, directeur de mémoire et Assesseur ont à l’unanimité octroyé la note de 15/ 20 au président des patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire.

Bien avant, le postulant a fait une présentation des résultats de sa recherche sur PowerPoint et a répondu aux préoccupations des membres du jury.

A propos, plusieurs observations et recommandations ont été faites en vue d’améliorer davantage le travail du Président de l’Uplci. A noter que dans la foulée, la présidente du Jury le Professeur Nangah Adiaffi Angéline a apprécié le choix de l’éditorial du journal du président Nando Dapa dont l’objectif vise à contribuer à l’unité et à la cohésion nationale des populations de la Côte d’Ivoire.

Selon elle si le projet est bien mené, le journal pourrait obtenir des financements pour son développement.  Nando Dapa, par ailleurs, Président du Conseil de Gestion de la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA), siège de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) et membre du Conseil de gestion de l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM) était ouvert aux critiques. Il s’est engagé à les appliquer et à les mettre en exécution à la lettre.

Au finish, le désormais manager exécutif des médias a exprimé sa reconnaissance à ses encadreurs ainsi qu’aux enseignants de l’Istc Polytechniques pour leur soutien dans ses recherches.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.