Point Sur

Exclusif/ Voici les 5 départs du gouvernement Duncan


Abidjan, 12-1er-2016 (lepointsur.com)-A moins de quelques heures de l’annonce du nouveau gouvernement Kablan Duncan, prévue ce mardi 12 janvier 2016, à 12 heures, au Palais présidentielle, lepointsur.com vous donne en exclusivité les cinq départs.

  • Mathieu Babaud DARRET (Ministre des Eaux et Forêts)
  • Cissé Bacongo (Ministre de la Fonction publique et de la Réforme Administrative)
  • Charles Diby Koffi (Ministre des Affaires Etrangères)
  • Gnénéma Coulibaly (Ministre de la Justice, Gardes des Sceaux et des Droits de l’Homme)
  •  Albert Aggrey (Ministre Chargé des Relations avec les Institutions de la République)

                                                                                                                                Edwin Anoma

Encadré

La fumée blanche annoncée pour midi

Depuis l’annonce de la formation d’un nouveau gouvernement, les supputations et autres commentaires, les uns aussi passionnés que les autres ont alimenté toutes les conversations. Aussi bien dans les foyers que dans les états-majors des partis politiques, clubs de soutien et cabinet ministériel, le suspense était à son paroxysme. Après, le tête-à-tête hier (lundi) entre les présidents Bédié et Ouattara à Daoukro, certains informations ont filtré.

Sauf cataclysme, le nouveau gouvernement ivoirien annoncé par le Président Alassane Ouattara sera connu ce mardi à 12 heures. En effet, selon des informations dignes de foi, au sortir des tractations d’hier, le tenant de l’exécutif ivoirien a décidé de rendre public le gouvernement Duncan 3 ce mardi autour de midi.

Les mêmes sources soulignent que s’il est vrai que le nouveau gouvernement ne connaîtra pas de bouleversement majeur, force est toutefois de reconnaitre qu’il réserve bien des surprises au regard de sa nouvelle configuration.

En attendant, la fumée blanche annoncée pour 12h GMT, le suspense demeure et tous les regards sont tournés vers le secrétaire général de la Présidence de la République Amadou Gon Coulibaly.

EKB

Commentaires

commentaires