Exclusif : Crime horrible/ Des auteurs de l’assassinat de Florent Gbogou arrêtés #civ
Abidjan, 06-03-16 (lepointsur.com)-L’affaire risque de faire grand bruit au cours des prochaines heures sur les bords de la lagune Ébrié. Un jeune cadre a été assassiné dans la nuit du 29 Février au 1er Mars à son domicile sis à angré cité Sagecim, dans la commune de Cocody Angré a Abidjan.
La victime, Florent Gbogou âgé de 37ans, comptable de profession dans une clinique a été retrouvé sans vie dans son lit, avec d’importantes blessures à la tête et au thorax.
Son corps a été découvert dans l’après midi du mardi par ses collègues qui, inquiets de ne pas le voir au bureau se sont rendu à son domicile.
Selon les premiers constats de la police sur cet acte abominable, les blessures sur le corps du défunt auraient été faites à l’arme blanche, en témoigne les couteaux couverts de sang retrouvé au chevet du lit. Son véhicule de type Nissan Infinity à été emporté ce qui aurait fait penser à un braquage qui aurait mal tourné.
Mais, selon les informations exclusives en notre possession, et la suite des enquêtes menées conjointement par la police judiciaire et le bureau Enquête du CCDO, le véhicule Nissan Infinity du défunt immatriculé 847FH01 a été retrouvé au domicile d’un gradé de l’armée ivoirienne: le Colonel Célestin Djaha à l’ancien camp d’Akouédo. Une piste aussi étonnante que crédible qui aura finalement conduit à l’aveu des enfants du Colonel Djaha, les nommés Joel et Déborah Djaha. C’est justement cette cadette de la famille, internée à la Polyclinique des deux plateaux qui aurait reconnue être l’auteure du crime au cours de son interrogatoire. Elle a été remise à la DPC qui devra désormais poursuivre les investigations, définir le mobile du crime et vérifier si Déborah Djaha n’aurait pas bénéficié d’autres complicités.
Les autorités ivoiriennes – à travers le Centre de Coordination des Décisions des Opérations (CCDO) qui soufflera ses trois bougies le 11 Mars prochain – n’auront finalement mis que 48heures pour mettre la main sur les auteurs de ce crime effroyable et odieux.
L’enquête suit actuellement son cours et devra répondre à la question de savoir pourquoi Florent Gbogou, ( fils de Didier Gbogou, ex-dirigeant de la filière café-cacao) a été assassiné ?
Source : AFRIKATV
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.