Pour être plus fort face à l’adversaire : Francis Taki s’unit au Dr Sonan Jean François à Kouassi-Datékro #Législatives
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 18-11-2016) Francis Taky, journaliste et écrivain de son état, fait sienne la boutade qui indique que ‘’Qui veut aller loin sa monture’’, en décidant de s’unir au Dr Sonan Jean-François, en vue de venir à bout du ministre Moutayé Anzoumana dans la circonscription N°077 Boahia et Kouassi-Datékro, communes et sous-préfectures. Il a partagé cette vision, le jeudi 17 novembre 2016, au cours d’une conférence de presse.
« A ces élections qui s’annoncent rudes et face à un candidat qui bénéficie de tous les privilèges étatiques, qui sans doute utilisera les moyens de l’Etat pour battre campagne, nous ne pouvons qu’opter pour la voix de la sagesse et de la stratégie », soutient Francis Taky. Le faisant, les différentes équipes ont choisi Dr Sonan Jean-François comme porte-flambeau de la lutte pour le changement à Kouassi-Datékro.
Pour lui, en effet, les batailles politiques sont multiples et peuvent être multiformes. A juste titre, il souhaite ne pas griller toutes ses cartes. « En somme, nous soutenons entièrement Dr Sonan Jean François et décidons de former une même équipe pour être encore plus fort et donner l’exemple de l’Union de toutes les forces vives du Bini-Abondji », conclue Francis Taky.
Idrissa Konaté