Uncategorized

Epidémie d’Ebola en Guinée/ Le ministre ivoirien de la Santé prend ses responsabilités


Le virus Ebola (Ph: Dr)

Le virus Ebola (Ph: Dr)

Au moment où votre site préféré : www.lepointsur.com attirait l’attention  du ministère de la Santé sur la fièvre hémorragique Ebola en Guinée Conakry, qui est « aux portes de la Côte d’Ivoire« , le ministre Raymonde Goudou Coffie et ses proches collaborateurs étaient en réunion de crise. Ils ont décidé de prendre des mesures pour éviter que cette maladie reste loin des Ivoiriens.

Raison pour laquelle, selon notre source proche de ce ministère une réunion de crise a c été convoquée « d’urgence » dimanche 23 mars 2014, par la première responsable de la Santé et de la Lutte contre le Sida en vue de trouver des solutions et éviter la propagation de la maladie en terre ivoirienne.
Au cours de cette rencontre présidée par Douhou Pierre Directeur de cabinet dudit ministère, plusieurs mesures ont été prises. Il s’agit entre autres des actions qui « seront centrées sur le renforcement de la surveillance épidémiologique, la sensibilisation des populations sur les différentes mesures à observer pour éviter cette maladie, l’information des préfets de région et de département, et surtout la mise en place d’un poste de coordination dans la région de Man (ouest)« . Par ailleurs, des équipes mixtes de l’ Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de l’Institut Nationale d’Hygiène Publique (INHP) et de l’Institut Pasteur apporteront leur soutien aux directeurs départementaux de la Santé des villes qui se trouvent sur tout le long de la frontière allant de San-Pedro (sud-ouest) jusqu’à Odienné (nord).

Depuis le 9 février l’épidémie d’Ebola sévit dans la région de N’Zérékoré qui fait frontière avec la Côte d’Ivoire. On dénombre 80 cas et 59 décès enregistrés, selon le dernier bilan publié samedi.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Les commentaires sont fermés