Societe

Envoûtement et beauté/ Le sperme une denrée de grande consommation.


Le sperme est devenu une ‘’denrée’’ rare pour semble-t-il ses vertus ensorcelantes. Cette semence est D’autant plus recherchée, cette semence a fini par devenir une activité génératrice de revenus.

Liquide libéré lors de l’éjaculation pendant un rapport sexuel, le sperme est composé de 10% de cellules reproductrices et 90% de liquide séminal. Il contient de la carnitine, du zinc et du fructose responsables de son goût et de son odeur. A la base, essentiel pour la reproduction, ce liquide est aujourd’hui utilisé à d’autres fins. Quitte dans les pratiques occultes, quitte dans le cosmétique.

Le sperme comme moyen d’envoûtement

sperme 2

Le sperme est très recherché pour ses vertus. Mais pas n’importe lequel.

Le sperme est très prisé par les oracles qui l’utilisent pour des besoins d’envoûtement. Le témoignage de dame T.Marceline, Comptable de profession, en dit long sur les propriétés de ce liquide séminal. En effet, larguée par son fiancé après 15 ans de concubinage, T.Marceline, sur les conseils d’une amie de quartier a cru bon se confier à un marabout. « Lorsque je suis arrivée chez ce marabout qui vit dans un studio à Adjamé-Mirador, il a demandé le nom de mon fiancé. Je l’ai inscrit sur un bout de papier qu’il m’a lui-même tendu. Je tiens à préciser qu’il ne m’a pas reçu à visage découvert. Le studio était divisé en deux par une traverse. Après lui avoir remis le bout de papier, il s’est écrié  en ces termes : C’est la mère de ton fiancé qui à la base de votre rupture. Elle sait que ton fiancé aura du bon boulot et qu’il sera un homme nanti, voilà pourquoi elle l’a gbassé. Actuellement tout est gâté. Tu t’es trop laissée. Après une brève méditation il m’a tout de suite demandé de lui apporter du sperme. Apporte-moi du sperme et je ferai le travail pour toi.A-t-il insisté. Franchement j’étais sidérée par ce que je venais d’entendre. Avant de répondre que j’étais dégoûtée des hommes et que je ne pouvais pas avoir de rapport avec qui que ce soit. Il a réclamé un caméléon vivant à la place du sperme. Mais pour être sincère, une fois dehors, je n’ai plus jamais remis les pieds chez ce marabout. Aujourd’hui je réalise que tout ce qu’il m’a raconté est la stricte vérité. Mon ex qui vivait de mes revenus, est aujourd’hui un homme nantis. Il exerce dans une importante maison d’assurance de la place. Il a fini par épouser la jeune fille en question. Elle est effectivement orpheline de père. C’est sa mère qui avait en charge sa scolarité. Ce qu’il s’est engagé à faire depuis leur union. » Outre le témoignage de dame Marceline, celle de Huguette est encore plus édifiant. Contrairement à Marceline qui a refusé de se soumettre aux ‘’exigences’’ de l’oracle, Huguette elle, a respecté toutes les ‘’prescriptions’’ du marabout. Elle doit son foyer à ce même marabout. « J’ai ramené du sperme et de la salive de cadavre comme convenu, à mon charlatan. Aujourd’hui je suis sans soucis. Mon mari qui envisageait de me quitter pour une autre est revenu sur sa décision. Il ne découche plus. Ne me fais plus d’histoires. Moi, j’ai beaucoup confiance aux pouvoirs occultes de mon marabout. Il est même sollicité par les blancs. » Dira Huguette avec un air de gaieté.

Le sperme comme produit de beauté éclaircissante

Le sperme est également recherché parce qu’il rentrerait en ligne de compte dans la fabrication des produits de beautés éclaircissantes. Conscients du culte que la gente féminine voue aux produits de beautés éclaircissantes, le sperme est recherché par des cosmétologues. Utilisé par voie orale ou appliqué à l’état brut sur le corps, le sperme nettoierait le teint en profondeur et rajeunirait le corps. Même si c’est un sujet tabou pour des pharmaciens.

Comment se procurer du sperme ?

Pour se procurer ce liquide, les hôtels et lieux de prostituées sont beaucoup fréquentés par de jeunes gens. Pour preuve, nous avons été témoins d’une scène inhabituelle à Gabriel-Gare, un quartier précaire de la commune de Yopougon. Tôt le matin, aux environs de 6h 30 le quartier est réveillé par des cris stridents. Nous accourons tous sur les lieux où une prostituée d’origine ghanéenne, tient à collets un jeune homme avec en sa possession un sac en bandoulière contenant des préservatifs remplis de sperme. Après un interrogatoire, il avoue enfin que le sperme est destiné à sa clientèle. Mais il n’a pas voulu révélé leur identité. Ce commerce, il l’exerce en complicité avec des gérants d’hôtels depuis près de 5 ans. Mais la forte demande, à laquelle il doit faire face, l’a amené à s’en procurer dans les poubelles des prostituées. Malheureusement, ce jeune commerçant ne pourra pas satisfaire sa clientèle. Il s’est vu déposséder de son butin. Aujourd’hui, la commercialisation du sperme est devenue une sorte de deal entre les gérants d’hôtels, les femmes de joie (Ghanéenne et Nigériane).Une réalité préoccupante mais difficile à bouter hors de notre société en proie à des fléaux de tous genres.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés