Societe

[Environnement/Lutte contre l’insalubrité] Des jeunes de Duekoué initient une journée ville propre


Duekoué, 11-01-2022 (lepointsur.com) Les jeunes du quartier “Belle Ville’’ dans la commune de Duekoué, région du Guemon, ont initié une gigantesque opération quartier propre, les 08 et 09 janvier 2022, afin de rendre leur environnement propre et mener des actions sociales en faveur des habitants de ce quartier.

En effet, dans le but de créer un cadre de rassemblement et de retrouvailles de tous les enfants, et résidents du quartier “Belle Ville’’, les jeunes du secteur menuiserie dudit quartier ont pour cette première édition, mené comme actions sociales le balayage des ruelles de leur quartier et le ravalement de la façade principale de l’école primaire EPP école 2. Koulaï Fadel, fils du quartier et initiateur de cette opération explique le sens de ces activités.

Bonebo Sylvia, marraine de ces activités

« Nous avons initié cette activité pour réunir tous les enfants de notre quartier où qu’ils soient partout dans le monde afin de renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble des fils et filles de ce quartier et lui redonner ses lettres de noblesse. Comme action sociale majeure, nous avons choisi de repeindre la façade principale de l’école primaire EPP école 2 parce que cet établissement qui est le seul édifice public de notre quartier, a vu transité en son sein les élites de la région et même du pays. Cet acte de portée sociale est un message fort et aussi un appel à tous les habitants et à tous ceux qui ont grandi dans ce quartier pour qu’on se mette ensemble et que notre exemple soit suivi par les autres quartiers de la commune. Nous tenons à remercier le service technique de la mairie et le maire de la commune pour tout le soutien qu’ils nous ont apportés », a-t-il indiqué.

Bonebo Sylvia, marraine de ces activités, en a profité pour remercier les initiateurs.  « Je suis honorée et émue que le choix du parrainage de ces activités ait été portée sur ma modeste personne et je loue le courage et la clairvoyance de ces jeunes d’avoir compris que ce n’est qu’ensemble que nous sommes plus forts. Nous qui sommes à l’hexagone et qui sont enfants de ce quartier, ce genre d’initiative doit nous rapprocher et de par nos relations déboucher sur des actions sociales de grande portée en thème d’acquisition de matériels d’assainissement et autres préoccupations des habitants », a dit la marraine.

Le premier magistrat de la commune, Honoré Guibony a tenu à venir féliciter les jeunes de ce quartier pour ce geste. « Je tiens à vous féliciter et à vous encourager pour ces genres d’actions. Je souhaite que de telles initiatives soient reprises par les jeunes des autres quartiers de la commune. Vous pouvez compter sur la municipalité pour vous venir en aide et vous accompagner dans ce genre de projet », a ajouté le maire Honoré Guibony.

C’est par un gigantesque dîner gala qui a rassemblé tous les habitants du quartier que cette cérémonie a pris fin.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires