Culture

Entretien/Marraine de Clignancourt (Promotrice de spectacles) : ‘’Nous voulons célébrer les doyens de la musique’’


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 21-5-2017) Au cœur du show-biz de la diaspora ivoirienne de France, l’ambassadrice de la paix et de l’amour, Mme Yvonne Rabé Stanislas rebaptisée Marraine de Clignancourt prépare activement une grande célébration pour les anciennes gloires de la musique ivoirienne, prévue pour le 28 mai 2017 à Paris. Dans cet entretien, elle nous parle de son concept.

Après votre première sortie de l’année avec la soirée de la lutte contre le cancer du sein, vous vous signalez à nouveau avec un autre concept. De quoi s’agit-il ?

‘’Les matinées de la Marraine de Clignancourt’’ étaient consacrées à la lutte contre le cancer du sein. Ce mois-ci, c’est la reconnaissance du mérite des icônes de la musique ivoirienne vivant en France.

A quel besoin répond ce nouveau concept ?

Il s’agit pour moi de permettre aux aînés de la musique ivoirienne de revenir sur scène, la Marraine et sa structure Stanyvo Prod ont décidé de leur dédier le thème de cette matinée qui aura lieu, le dimanche 28 mai 2017, à Noisy le Sec, une banlieue proche de Paris.

Avez-vous des visées particulières ?

Je ne cherche qu’à promouvoir la culture ivoirienne dans l’Hexagone. J’ai à mon actif plusieurs réalisations. En témoigne l’engouement des artistes autour de moi. C’est véritablement un hommage que mon équipe et moi voudrions rendre aux doyens de la musique ivoirienne vivant en France.

Epouse du chanteur Justin Stanislas, peut-on dire qu’il vous a vraiment inspiré pour cette célébration ?

Mon heureux époux, le crooner de la musique ivoirienne Justin Stanislas se félicite d’avoir à ses côtés une femme dynamique. Avec la tête pleine de surprises agréables. Auprès de moi, JR vit son art et produit de nouveaux textes religieux et autres sonorités qui bercent à fond de nombreux mélomanes. Ce concept fait partie des activités de ma plate-forme ‘’les soirées VIP de la Marraine de Clignancourt’’.

 Que devient votre maison de production ?

Stanyvo Prod continue de faire de la promotion culturelle ivoirienne, son cheval de bataille. Nous continuons d’œuvrer pour que les artistes ne meurent jamais. Vivement que les As de la musique soient honorés le 28 mai prochain. Que de belles surprises à présenter avec nos anciennes gloires qui ont encore de beaux restes !

Réalisé par Aimé Dinguy’s N

 

Commentaires

commentaires