Entretien téléphonique entre Soro Guillaume et le Gl Djibrill Bassolé/ La justice burkinabé promet-elle des surprises ?#civ
Abidjan, 13-11-15 (lepointsur.com)-Deux présumés enregistrements sonores, supposés être une conversation téléphonique entre le général Djibrill Bassolé et le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, l’un publié jeudi 12 novembre et l’autre vendredi 13 novembre 2015, sur les réseaux sociaux défraient la chronique. Alors même que l’instruction n’est pas encore bouclée.
Dans cette affaire qui soulève des passions, seul le directeur du Tribunal militaire burkinabé, le Colonel Sita Sangaré peut se prononcer clairement sur ces enregistrements. Mais, là encore, faut-il violer le secret de l’instruction après la diffusion des deux présumés enregistrements sonores, supposés être une conversation entre le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro et Djibril Bassolé ? Le silence radio observé par le Colonel Sita Sangaré en dit long, dans la poursuite de l’affaire qui ouvre une autre boîte de pandore, au moment où, l’affaire qui est en instruction n’est pas encore bouclée. En attendant, les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux et la suite de l’affaire promet bien des surprises.
Sériba Koné
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.