[Entretien] N’Guessan Richmond Kevin (Footballeur) : « je rêve d’évoluer dans l’équipe nationale »
Abidjan, 21-07-2023 (lepointsur.com) Revenu de la Tunisie où, il y était pour une formation dans le domaine du football, Komenan N’Guessan Richmond Kevin rêve d’évoluer dans l’équipe ivoirienne. Rencontré, il donne ses raisons.
Entretien…
Dans quelle équipe évoluez-vous depuis votre retour de la Tunisie ?
Je n’évolue dans aucune équipe depuis mon retour de la Tunisie
Pourquoi avez-vous opté pour ce corps de métier ?
J’ai choisi ce corps de métier par amour pour le ballon rond. J’aime beaucoup le football plus que toute chose.
Il faut une équipe dévouée et soudée
Faites un bilan succinct de votre palmarès dans le football
Mon bilan est plus ou moins positif. Mais, à dire vrai, je n’ai vraiment pas compéti. Du coup, je n’ai pas fait mes preuves à 100%.
Votre regard sur l’équipe ivoirienne
L’équipe ivoirienne continue sa mue depuis la retraite professionnelle de bon nombre d’entre eux, notamment Didier Drogba, Yaya Touré, Serez Dié etc. C’est une jeune équipe en reconstruction qui mérite beaucoup de soutien. Toutefois, il y a beaucoup à faire sur le plan technique, le choix et l’union entre les joueurs. Il faut une équipe dévouée et soudée.
Mon rêve le plus ardent est d’appartenir à l’équipe nationale.
Vous avez émis le vœu d’intégrer cette équipe. Qu’espérez-vous lui apporter ?
Mon rêve le plus ardent est d’appartenir à l’équipe nationale. J’ai toujours rêvé d’évoluer avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. J’adorerais arborer le maillot de la grande sélection nationale et le mouiller jusqu’à la fin de chaque compétition.
J’espère apporter mon savoir-faire, toutes mes expériences acquises durant mon séjour en Tunisie, à savoir : ma volonté, ma motivation, mon dévouement et mes techniques dans le jeu.
J’ai choisi ce corps de métier par amour pour le ballon rond
Vos projets à court et long terme ?
J’aspire à être un footballeur professionnel pour vendre l’image de la mère patrie. Je voudrais par ailleurs, fonder des académies, ouvrir des centres de formation pour le ballon rond. Je crois que le Tout-Puissant m’aidera à réaliser mes rêves.
Réalisé par Opportune BATH
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.