[ENTRETIEN] Mme Georgette Gielen (Cadre du PDCI-RDA Duékoué) aux thiamistes : « C’est le moment de sortir le grand jeu »
Pour Mme Georgette Gielen, dite Maman Boya, « Le vrai thiamiste est celui qui sillonne les localités où se concentrent les populations afin d’en faire les électeurs de THIAM en octobre 2025. »
Abidjan, le 22 février 2025 (lepointsur.com) – Face aux nombreuses attaques du camp adverse contre le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Mme Georgette Gielen, cadre du parti, exhorte ses camarades à redoubler d’efforts. Elle les appelle à « sortir le grand jeu » pour défendre leur candidat.
C’est dans cet esprit qu’elle a lancé un vibrant appel, le samedi 15 février 2025, à Yopougon-FICGAYO, en marge du meeting de son champion, à huit mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Entretien…
Quelle est l’ambiance à FICGAYO, au meeting du président THIAM?
Je suis Georgette Gielen dite Maman Boya, militante du PDCI-RDA à Duékoué. Vous savez que l’ambiance est à son paroxysme parceque l’espace qui a été donné à notre parti politique est bondé de monde : militants, partisans et sympathisants de notre parti politique et de son président.
Pensez-vous qu’il est bien indiqué que le président THIAM réponde à toutes ces attaques contre sa personne?
Vous savez, le chien aboie toujours lorsque la caravane passe. On n’a pas à répondre verbalement à tout ce qui est dit. Mais, c’est par les faits et les actes qu’il faut leur répondre. Quant on est leader, on ne doit pas s’attarder sur des choses mineures. Le président THIAM en tant que vitrine de la jeunesse ivoirienne, est attendu sur les réponses aux maux qui la inondent.
Votre dernier message au terme de ce bref entretien.
Je voudrais, tout en vous remerciant de l’opportunité que vous nous offrez, dire à toutes et à tous, que c’est le moment de sortir le grand jeu. Car il ne suffit pas de venir aux meetings pour montrer que nous thiamistes. Le vrai thiamiste sera donc celui qui parcourt les hameaux, villages et villes où sont concentrées les populations et faire d’elles, les votants de notre candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025, le Ministre THIAM.
Propos recueillis et retranscrits par Lainé Gonkanou, Correspondant Régional