Entretien / AKA Félix N’DAKON (Pdt-Fondateur d’ASSINIE HANDBALL CLUB) : ‘’Nous voulons être l’élite sportive de notre pays’’
Abidjan, 16-9-2018 (lepointsur.com) Au cours d’un entretien avec lui, le président de la jeune équipe féminine d’handball dénommée ASSINIE HANDBALL CLUB, AKA Félix N’DAKON, dévoile ses ambitions pour cette équipe embryonnaire. Il évoque également ses rapports avec les cadres d’Assinie et l’avenir du handball ivoirien.
Aka Félix N’Dakon, vous êtes à la tête d’Assinie Handball Club que vous venez de porter sur les fonts baptismaux. Quelles sont les motivations qui vous ont amené à créer ce club?
Ma passion pour le handball et surtout ma volonté à contribuer à l’épanouissement des jeunes d’Assinie, sur le plan sportif, et scolaire justifient la mise sur pied, d’ASSINIE HANDBALL CLUB qui existe depuis cette année (NDLR/ 2018). Car, il faut le dire, le handball favorise l’épanouissement des jeunes.
Cette initiative a-t-elle été bien accueillie par les cadres et fils de la ville d’Assinie ?
(Rires…) Ah oui ! C’est avec joie que les fils et filles d’Assinie ont accueilli le club que je venais de mettre sur pied. Mieux, des cadres et non des moindres, en l’occurrence Monsieur Magne Pierre, le maire d’Assinie n’ont pas lésiné sur les moyens pour nous venir en aide. Je voudrais profiter de votre espace pour dire un grand merci à cet homme au grand cœur, qui fait non seulement beaucoup pour le club, mais également pour toute la population d’Assinie. A cet élan de remerciement, j’associe son épouse qui est la vice-présidente du club, Monsieur DAH Charlemagne,sportif et ancien handballeur,le président central, par ailleurs cadre d’Assinie et le patriarche Kathy Brou Amichia. Nous leur disons infiniment merci.
De quels moyens disposez-vous pour prendre en charge toute cette pépinière ?
C’est grâce à toutes ces bonnes volontés que nous avons citées plus haut. A preuve, pour un premier mandat, nous avons eu près de 30 ballons d’entraînement. Nous disposons de poteaux et d’autant de filets. Une façon de vous dire que nous disposons de matériels adéquats pour prendre en charge cette pépinière. Nous sommes l’une des rares équipes de la 2ème Division suivie par Monsieur Paul Blesson, un expert du Handball ivoirien.
Quelle analyse faites-vous de l’avenir du Handball ivoirien?
Au regard de tous les trophées que les représentantes ivoiriens ont glanés, nous pouvons affirmer que le handball ivoirien va bien. En effet, les Eléphantes nous ont donné les plus grands trophées en Côte d’Ivoire. Sur 25 trophées, elles nous en ont donné 24. Ce sont entre autres raisons qui nous ont emmenées à manager nos jeunes sœurs. Les filles sont dévouées.Grâce au travail abattu par la fédération, nous sommes certains que cela redonnera de l’ampleur au Handball. De fait, nous remercions le président de la Fédération Ivoirienne d’Handball pour son 1er mandat qui nous rassure et nous fait énormément plaisir.
Quelles sont vos ambitions ?
Nous voulons être l’élite sportive de notre pays, la Côte d’Ivoire.
Un appel aux populations d’Assinie ?
Nous disons d’abord merci à la population d’Assinie dont la passion pour le Handball a permis de réaliser ce projet. Pour l’heure, nous souhaitons un peu d’indulgence de leur part pour notre récente sortie qui n’a pas été fameuse. Qu’elle nous fasse confiance. Le meilleur est à venir.
Réalisé par Médard KOFFI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.