Politique

Enrôlement sur la liste électorale : Touré Ciney et l’Association de jeunes de l’Habitat-crown en mission de sensibilisation #CIV


Les populations de Gbatanikro ont répondu présent à l'appel de Touré Ciney

Les populations de Gbatanikro ont répondu présent à l’appel de Touré Ciney

lepointsur.com (Abidjan, le 22-6-2015) Le samedi 20 juin à 21h le stade de « Gbatanikro » a reçu Touré Ciney et l’Association des jeunes de l’Habitat-crown. Ils sont venus expliquer le bien-fondé de l’enrôlement sur la liste électorale des nouveaux majeurs et profiter pour répondre aux inquiétudes des populations concernant les problèmes rencontrés avant et pendant l’enrôlement.

Les jeunes du quartier ont remercié leur aîné pour le travail de sensibilisation qu’il a entamé avec son équipe dans la commune de Treichville et aussi d’avoir pensé à leur quartier. Ce qui a justifié leur sortie massive avec leurs parents. Ce qui leur a permis de comprendre que sans carte d’électeur ils n’avaient presque pas de valeur ni de choix et que les futurs élus locaux allaient s’imposer à eux.

Selon Touré Ciney, s’ils ne sont pas pour le Président Alassane Ouattara, ils ne sont pas obligés de voter, mais leurs cartes d’électeurs pourrons les servir dans le choix de leurs futurs député et maire. « Pour les pro-RHDP, c’est seulement leurs cartes d’électeurs qui feront d’eux des acteurs de l’émergence 2020 en allant voter massivement Alassane Ouattara », a-t-il ajouté.

Poursuivant, il a expliqué les raisons de soutenir le Président de la République qui, selon lui, a permis aux populations de jouir de beaucoup de liberté, en limitant les champs d’action des policiers qui entravaient la circulation des biens et des personnes. Pour lui, grâce au Président Ouattara, les policiers ne vont plus rafler dans les espaces appelés ‘’Grins’’. Mieux, il estime que ceux-ci sont devenus courtois. « Il n’y a plus de contrôles intempestives dans les rues, les gens ne sont plus envoyés à la préfecture parce qu’ils sont en boubou, on peut quitter Abidjan pour Bouaké jusqu’à Korhogo sans être inquiété et en un temps record, les hôtels sont remplis, la Bad est revenue, les infrastructures renaissent, l’eau est revenue dans nos robinets, les salaires ont augmenté », a soutenu Touré Ciney.

 

E.A

Commentaires

commentaires