Enrôlement sur la liste électorale : Raymonde Goudou Coffie sensibilise ses parents N’Gban #Election
lepointsur.com (Abidjan, le 29-6-2015) Face à la faible mobilisation autour de l’opération de révision de la liste électorale, plusieurs autorités ont décidé de s’investir, afin de motiver leurs proches. C’est le cas notamment du ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA qui, le vendredi 26 juin 2015, s’est adressé à ses parents.
En effet, de retour d’une mission à Bouaké où elle a participé, avec le Premier- ministre, à la cérémonie officielle d’introduction du vaccin polio inactivé dans le PEV de routine, jumelée à la pose de la première pierre de l’Institut de cardiologie de Bouaké, Raymonde Goudou Coffie a rencontré ses parents N’Gban à Moronou (Ndlr : centre d’enrôlement), sous-préfecture de Kpouèbo dans le département de Toumodi.
Au centre des entretiens avec la chefferie, les femmes et les jeunes, le processus d’enrôlement. Par cette halte auprès des siens, Mme le ministre de la Santé a souhaité l’implication effective de ses parents dans le succès du processus d’enrôlement. Mieux, sur place, Raymonde Goudou Coffie s’est fait enrôler. Changeant ainsi de centre de vote, car anciennement inscrite sur une liste à Abidjan. Le faisant, elle a choisi d’être plus proche de ses parents le jour du vote pour parer à toutes quelconques difficultés le jour du scrutin. Evidemment, ce geste de Mme Goudou Coffie a mis en confiance tous ses parents encore hésitants, à adhérer massivement au processus d’enrôlement.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.