Societe

Enlèvements et tueries des enfants : 1500 forces de sécurité déployées pour freiner le fléau


Hamed Bakayoko, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la sécurité. (Ph: Dr)

Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité. (Ph: Dr)

lepointsur.com (Abidjan le 25-1-2015) Dans le cadre de la lutte accélérée contre le phénomène des enlèvements des enfants, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité a animé une conférence le mercredi 28 janvier 2015 pour annoncer d’importantes décisions du gouvernement. Il ressort que 1500 forces de sécurité seront mobilisés et déployées.

Selon le ministre Hamed Bakayoko, ce sont au total 1000 policiers, 300 gendarmes et 200 soldats qui « vont patrouiller dans des zones hautement criminogènes ». Poursuivant, il a expliqué les endroits où seront concentrées ces forces de sécurité. Pour lui, il s’agit notamment des abords d’écoles, des forêts ou encore des points d’eau.

Faut-il le noter, cette décision du gouvernement fait suite à une sortie du Directeur général de la police qui dressait un bilan de 21 enlèvements d’enfants dont la plupart des corps ont été retrouvés mutilés, avec à la clef, la disparition de leurs parties génitales.

Cependant, selon ministre de l’Intérieur, ce chiffre a évolué depuis, d’autant que la police a traité 25 dossiers d’enlèvements suivis de meurtres d’enfants. Toujours selon Hamed Bakayoko, « il n’y a pas de lien établi entre tous ces crimes ».

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires