Societe

Empoisonnement dans le milieu chrétien :  Le Révérend pasteur Sydney Yauboueth échappe miraculeusement à la mort


Le phénomène récurrent qui mine l’univers des églises évangéliques est l’empoisonnement des hommes de Dieu émérites, et les tentatives ne manquent pas, au contraire elles se poursuivent avec acharnement.

Au nombre de ces serviteurs de l’Eternel dans leurs viseurs, le Révérend Sydney Yaubouet, Président fondateur de ‘’Evêque Sydney Yauboueth Ministries’’ et de la ‘’Chapelle des Prédestinés’’ qui vient d’échapper miraculeusement à la mort récemment, suite à une tentative d’empoisonnement, selon les informations reçues de l’un de ses collaborateurs M. Vincent Bémy journaliste écrivain.

A l’en croire, cet empoisonnement est dû à une consommation de nourriture, et le pasteur aurait une piste de provenance. Et d’ajouter : « Cet état de faits, fait suite à une campagne de dénigrement avortée, orchestrée par des détracteurs et ‘’abonnés’’ de l’évangile tronquée, qui éprouvent une gêne face à la véracité biblique des prédications de l’homme de Dieu Sydney ».

« Le Révérend Sydney Yaubouet n’entend pas laisser en liberté et impunis les auteurs de cette tentative de meurtre perpétrée contre sa vie », a-t-il confié.

Selon le journaliste écrivain, « Après plusieurs décès constatés, dont l’un des premiers actes ignobles remonte à 2013, avec l’empoisonnement de Alain Moloto à Kinshasa et ayant entrainé la mort de ce serviteur de Dieu, évangéliste-compositeur et parolier, leader du groupe GAEL, (évacué et mort en Afrique du Sud), l’affaire avait été annoncée par M. Shaka kongo président de l’ASBI ‘’Artiste en danger’’ ;

Puis un Révérend congolais mort par empoisonnement lors d’une conférence internationale en Afrique du Sud, c’est le tour de l’une des icônes de l’évangile en Côte d’Ivoire, le Révérend Sydney Yauboueth, précurseur de la promotion télévisée des campagnes d’évangélisation des églises évangéliques de Côte d’Ivoire, qui a été le rare rescapé empoisonné, et il y a peu de la liste », a-t-il indiqué.

Y. K

Commentaires

commentaires