Economie

Emploi des jeunes en Côte d’Ivoire : L’Uemoa apporte son appui à l’effort du gouvernement #CIV


CIV-lepointsur.com (Abidjan, 20-1-2016) Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi TOURE  a accordé une audience  au Représentant résident de l’Union  Economique et monétaire ouest africaine (Uemoa), Monsieur Cheikh NDIR, le mercredi 20 janvier 2016 à son Cabinet au Plateau.

Juste à la fin de la rencontre, le Représentant résident s’est prononcé sur les raisons de ce tête-à-tête avec le Ministre Sidi Touré. Selon lui, en effet, les échanges ont porté « sur la préparation d’un atelier, un journal sur l’emploi des jeunes ».

« L’atelier se tiendra dans les jours à venir dans la capitale politique, à Yamoussoukro et verra la participation de deux experts de l’UEMOA, » a-t-il précisé. L’objectif recherché par cet atelier est, selon M. NDIR, de « Nourrir des échanges fructueux pour faire des propositions à nos autorités aussi bien nationales que communautaires sur l’emploi des jeunes en général ».

Il n’a pas manqué de préciser que « Cet atelier vient en complément à ceux qui existent déjà parce que toutes les parties concernées vous le savez, les questions de l’emploi sont difficiles dans tous nos Etats donc beaucoup d’associations, par ces fonctions, seront invitées pour que nous puissions nous donner un complément des idées, des réflexions sur les questions d’emploi ».

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires