Politique

[Élections sénatoriales dans le Cavally] Un dispositif de sécurité renforcé pour les grands électeurs


Les FDS assurant la sécurité du vote, en veston gris, le Superviseur de la CEI, M. Fernand Julien Gauze

Guiglo, le 19-09-2023 (lepointsur.com) À la différence des élections municipales et régionales du 2 septembre dernier, où quelques incidents avaient failli perturber le processus électoral dans la Région du Cavally, les élections sénatoriales du samedi 16 septembre 2023 se sont déroulées dans un climat de tranquillité et de sécurité inébranlable.

La conseillère régionale Anne Ouloto a voté dans un climat apaisé et sécurisé

Les élections sénatoriales se sont déroulées de manière impeccable, dans un environnement de sérénité et de sécurité assurée par les diverses unités des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) basées à Guiglo. En effet, bien avant l’ouverture du seul centre de vote composé de 5 bureaux au Lycée moderne de Guiglo à 8 heures, les FDS avaient mis en œuvre un dispositif de sécurité impressionnant, présent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du site, afin de garantir la préservation des suffrages des grands électeurs et la sécurisation du transport des urnes. C’est dans cet environnement hautement sécurisé que la conseillère régionale Anne Ouloto a exercé son droit de vote à 10h30. Cette atmosphère a été saluée avec satisfaction par M. Fernand Julien GAUZE, Commissaire-Superviseur de la Commission Électorale Indépendante (CEI) chargé du Guémon et du Cavally, que nous avons pu contacter sur place.

Selon les résultats provisoires proclamés par la CEI, les élections sénatoriales ont été remportées par la liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), devant le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), avec un score soviétique.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires