[Elections municipales 2023] Voici pourquoi Adama Bictogo a déjà dompté Yopougon
Abidjan, 22-08-2023 (lepointsur.com) En Côte d’Ivoire, les élections locales couplées des municipales et régionales de 2023 auront lieu le samedi 02 septembre prochain. En attendant, les candidats à ces joutes électorales qui s’annoncent à grand pas affutent leurs armes pour triompher de leurs adversaires. C’est le cas de Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à la mairie de la commune Yopougon qui, depuis quelques jours, enchaine les rencontres avec les populations.
Avec un agenda bien chargé, le président de l’Assemblée nationale ne ménage aucun effort quand il s’agit d’aller sur le terrain pour échanger et toucher du doigt les difficultés des habitants de Yopougon. Après les quartiers de Andokoi, Port-Bouët 2, Koweït, Toits-Rouge, entre autres, où il a visité des familles en détresse sociale non sans leur apporter un soutien financier et morale, “El Diamanté’’ était au quartier de la Sicogi, dans la matinée du lundi 21 août 2023, dans le cadre de sa tournée dénommée “le porte-à-porte’’. Ici encore, Adama Bictogo s’est s’imprégné personnellement des réalités que vivent au quotidien les riverains.
Dans l’après-midi de ce même jour, M. Bictogo a rencontré les membres de l’Alliance des femmes Patriotes de Cote d’Ivoire (Afpci), section Yopougon, à l’espace le Baron de Yopougon. A cette occasion, ces femmes dont la majorité est issue du Parti des peuples africain – Côte d’Ivoire (PPA-CI), ont annoncé officiellement qu’elles soutiennent la candidature du président de l’Assemblée nationale pour les élections municipales du 02 septembre prochain.
« C’est une grande joie qui nous animait lorsque nous avons appris que vous êtes candidat à la mairie de Yopougon. Notre commune, qui est la plus grande de Côte d’Ivoire, malgré sa diversité culturelle, économique et ethnique, est restée un peu en retard relativement au développement annoncé par monsieur Alassane Ouattara. C’est pourquoi, nous femmes patriotes de Yopougon, avons décidé de nous engager à tes cotés », s’est exprimée Ziallo Ange, présidente de la section Yopougon de l’Afpci. Venues de différents quartiers de la commune pour exprimer leur soutien sans faille à celui qu’elles appellent affectueusement le “Diamant Noir’’, ces femmes ont, en outre, décidé de descendre dans les quartiers et sous quartiers de Yopougon afin d’aller convaincre les électeurs à voter sans modération Adama Bictogo.
Un peu plus tard dans la soirée de ce lundi 21 août 2023, le candidat du RHDP a pris part à un meeting organisé par la communauté Lobi de Yopougon en son honneur, à la place CP1. Ici, et comme partout où le “Diamant Noir’’ est passé, cette communauté lui a également accordé son soutien pour le scrutin du 02 septembre. Toute chose qui témoigne que le président de l’Assemblée nationale et candidat aux municipales à Yopougon, Adama Bictogo, a déjà conquis le cœur des habitants de Yop-City et par ricochet dompté la commune, avant même la présentation officielle de son projet pour le rayonnement de Yopougon (2023-2028), prévue pour ce mercredi 23 août 2023, à la maison des enseignants.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.