Elections locales : Le Rassemblement des Enseignants Républicains appelle à un vote massif pour les candidats Rhdp du Tonkpi

Les enseignants républicains en ordre de bataille pour la victoire totale des candidats du RHDP (PH/DR)
Man, 01-10-2018 (lepointsur.com) Le Rassemblement des Enseignants Républicains (RER) du Tonkpi veulent donner la majorité au Rhdp pour les régionales et les municipales. C’est au siège du Rdr de Man que le top départ a été donné le vendredi 28 septembre 2018. Le coordonnateur du RER chargé du District des Montagnes, Bamba Moustapha a donné les enjeux de ses élections locales.
« Nous avons décidé cette année, d’aller en Rhdp. Les responsables de nos différents partis ont décidé de démontrer notre force sur le terrain. Ces élections ont un double enjeu. Le développement de notre région et la force du RHDP sur le terrain. C’est l’occasion pour nous de nous tenir prêt », a introduit Bamba Moustapha. A l’en croire, le Rdr qui est un parti fort au sein de la coalition doit montrer le chemin en donnant la majorité aux différents candidats du Rhdp unifié.
« Nous sommes le premier parti du groupement Rhdp, notre président d’honneur en est le président. C’est l’occasion pour nous chers amis enseignants de faire en sorte que les candidats du Rhdp de la région du Tonkpi triomphent avec un score écrasant. Il y va de l’implantation du Rhdp dans notre région », a-t-il lancé. Poursuivant, Bamba Moustapha qui avait à ses côtés le secrétaire départemental adjoint du Rdr a exhorté les enseignants à aller dans tous les hameaux tous les villages et à être le messager du Rhdp dans leur localité.
« Nous attendons beaucoup de ces élections locales et régionales. Le développement de notre région en dépend. Il faut que vous utiliser votre sens de pédagogue et donner le véritable message aux parents. Celui de les inviter à faire un choix de raison pour le bien- être des populations. Mettez-vous en ordre de bataille et donner la victoire aux candidats Rhdp au soir du 13 octobre prochain », renchérit-il, avant d’appeler les enseignants à utiliser le bon ton. « Ne cédez pas à la provocation, utilisez un langage de paix, parlez développement. Nous devons passer ses élections sans soubresauts. Faisons une campagne civilisée », Termine-t-il.
Notons que les enseignants de toutes les localités du Tonkpi et du Guemon ont pris part à cette réunion. Précisons qu’avant Man le président du Rer était à Zouhan-Hounien pour mettre ses troupes en mission.
DOUMBIA Balla Moïse (Correspondant régional)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.