Politique

Elections législatives/Sous la pression des militants : Amon Tanoh retire sa candidature #Aboisso


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-11-2016) Il était le choix du Rdr (Rassemblement des républicains) sur la liste publiée par cette formation politique le lundi 14 novembre 2016 pour porter la liste Rhdp dans la commune d’Aboisso.

Il n’en fallait pas plus pour que les militants du Pdci et sympathisants du député sortant, N’Gouan Jérémie donnent de la voix pour manifester leur désaccord à ce choix qu’ils ont vite fait de qualifier d’injuste.

Face à cette fronde qui montait contre son choix, le ministre Marcel Amon Tanoh a opté pour la raison en retirant simplement sa candidature au profit de N’Gouan Jérémie. Le moins que l’on pourrait souhaiter, c’est que la démarche du Directeur de cabinet du Président de la République fasse tâche d’huile pour inspirer tous les candidats parachutés à la tête des circonscriptions où ils sont peu connus.

Bien entendu, une telle attitude contribuerait plutôt à consolider le Rhdp, plutôt que le fragiliser comme cela a actuellement cours depuis le retrait de plusieurs députés sortants au profit d’illustres inconnus ou novices politiques.

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires