Elections législatives : Le Rasalao-CI appelle les populations à accomplir leur devoir civique #Guiglo
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 8-12-2016) Dans le cadre de son projet dénommé ‘’Un citoyen, un vote’’, les réseaux, plateformes et organisations composés de 7 structures initient, avec l’appui financier du Programme des nations unies pour le développement (Pnud) dans 26 localités du pays, une série d’activités en vue d’élections législatives participatives et non violentes.
A Guiglo, le Réseau d’action sur les armes légères en Afrique de l’Ouest section Côte d’Ivoire (Rasalao-CI), structure membre de ladite coalition, par la voix de N’Tayé Aka Victorien, le superviseur local, appelle les populations à accomplir leur devoir civique au scrutin du 18 décembre 2016. Bien avant cette date, le Rasalao-CI mènera, au cours des jours qui précèdent les législatives, des campagnes de sensibilisation sur la non-violence en période électorale et à l’acceptation des résultats.
Egalement, les agents du Rasalao-CI sillonneront la ville de Guiglo et les villages de la sous-préfecture, pour expliquer aux populations, la méthode de vote et la nécessité d’aller voter. Pour N’Tayé Aka Victorien ces démarches sont menées en vue d’amener toutes les communautés à mieux cerner tous les contours des élections.
Aux dires du Superviseur local du Rasalao –CI pour ces élections, leur coalition a mobilisé 520 agents pour les campagnes de sensibilisation et d’observation. Notons que cette coalition est formée par le Wanep Côte d’Ivoire, Peace Côte d’Ivoire, Amnesty International Côte d’Ivoire, SOS Exclusion, le Riddef et bien évidemment le Rasalao-CI.
Tino De Béthanie, correspondant régional