Politique

[Elections au Ghana] la Commission électorale décide de faire un nettoyage des listes électorales


Abidjan, le 14-08-2020 (lepointsur.com) Avant les élections générales dont la présidentielle qui sont prévues pour le 07 décembre 2020, la Commission électorale du Ghana (CE) a décidé de faire un nettoyage des listes électorales après l’inscription massive des électeurs.

Cette annonce a été faite le mercredi 12 août 2020 par le directeur des services électoraux Serebour Quaicoe. Selon lui, si ces processus sont achevés, garantiront que seuls les Ghanéens éligibles figureront sur les listes électorales,

« Nous avons entamé le processus de nettoyage du registre pour le rendre crédible avant les élections. Nous avons mis en place un comité qui examine de tels cas. Nous faisons également un dédoublonnage pour supprimer les inscriptions multiples », a-t-il annoncé.

Ensuite, docteur Serebour a déclaré que la commission était prête à fournir un registre crédible pour les élections présidentielles et parlementaires de décembre.

Avant le scrutin prévu entre le 30 juin et le 6 août, la CE a procédé à l’inscription massive des électeurs ghanéens dont un total de 16.963.306 personnes inscrites.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires