Politique

Elections apaisées : L’Ong Compad lance l’opération‘’#Je suis citoyen#, #Je vote#, #J’accepte les résultats#’’


Patrick Krou, Coordonnateur général des COMPAD lors du lancement de ‘’#Je suis citoyen#, #Je vote#, #J’accepte les résultats#’’.  (Ph: Dr)

Patrick Krou, Coordonnateur général des COMPAD lors du lancement de ‘’#Je suis citoyen#, #Je vote#, #J’accepte les résultats#’’. (Ph: Dr)

« J’exhorte mes concitoyens à participer massivement au vote. Voter est une obligation morale et un devoir civique ». Tel est l’appel lancé, le samedi 22 août 2015, à son siège de Cocody-Angré, par l’Ong COMPAD (Communicateurs pour la Paix et le Développement), à travers un communiqué de son Coordonnateur général. C’était lors du lancement de la campagne nationale pour des élections présidentielles apaisées dénommée ‘’#Je suis citoyen#, #Je vote#, #J’accepte les résultats#’’.

Pour Patrick Krou, le vote est un acte citoyen auquel tout national majeur doit se conformer. Un devoir inaliénable, dira-t-il, pour les populations qui, par ce simple geste, choisissent librement leurs gouvernants. « La campagne nationale ‘’#Je suis citoyen#, #Je vote#, #J’accepte les résultats#’’ a pour objectif d’inciter les électeurs à aller voter en masse dans le calme et la discipline. Tirant les leçons de la crise postélectorale de 2010, il appert que cette grave crise est survenue de l’inacceptation des résultats proclamés par la Commission Electorale Indépendante(CEI). Par le biais de cette campagne de sensibilisation, nous entendons prémunir nos populations contre les vieux démons. Le véritable vainqueur d’une élection, c’est le peuple souverain qui exprime son choix par les urnes », a-t-il commenté.

La promotion de ‘’#Je suis citoyen#, #Je vote#, #J’accepte les résultats#’’ court jusqu’à la cérémonie de prestation de serment du candidat déclaré élu par le Conseil Constitutionnel et couvrira tout le territoire national.

Ephraïm Aboubacar

Infos : Service de communication Ong Compad

Commentaires

commentaires