Elections apaisées en Côte d’Ivoire / Le président de la Dici prône la réconciliation, la paix et le dialogue
Abidjan le 04 août 2015 (lepointsur.com)-A quelques mois de la présidentielle d’octobre 2015, le président de la Direction de l’information de Côte d’Ivoire (DICI), N’goran Yao Aymar a tenu une conférence de presse, récemment à Selmer, dans la commune de yopougon.
Le président de la Dici prône la réconciliation, la paix et le dialogue#Paix
Au cours de cette rencontre, le conférencier a trouvé des mots justes pour attirer l’attention de l’assistance sur la culture de la paix ‘’il faut dialoguer pour éviter des palabres inutiles. Chacun doit prôner la paix dans les cœurs. Nos actes en faveur de la cohésion sociale et la réconciliation doivent se sentir dans le comportement de chaque ivoirien’’.
‘’La vie est une histoire. Et l’histoire est un enseignement. L’enseignement est un héritage qu’il faudrait graver dans nos mémoires et celles des futurs ivoiriens.’ ’A-t-il indiqué.
Chaque habitant de la Côte d’Ivoire, selon lui, doit s’engager véritablement dans une campagne de sensibilisation sur l’importance de la paix dans un pays. « La vie est courte. Ne la gâchons pas», a-t-il soutenu. Avant d’ajouter « profitons tous au maximum de cette grâce que Dieu nous a tous donné qui est le souffle de vie que personne n’a pu créer depuis sa naissance.»
Invitant les populations à la culture de la paix, le président de la DICI a, dans une analyse on peut plus claire, expliquer comment la paix peut favoriser le bien-être des populations et participer du développement de toute nation.
«J’invite donc les ivoirien à se saisir de la paix, la réconciliation et le dialogue afin que nous évitions à nos beau pays les tensions inutiles », a-t-il conclu.
O.B