[Élection municipale à Agboville] Yavo François, candidat du PDCI-RDA mobilise le personnel politique pour la victoire finale
Agboville, 03-07-2023 (lepointsur.com) En prélude à la campagne municipale à venir dans la commune d’Agboville, Yavo François, délégué communal et candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), a échangé avec l’ensemble des secrétaires généraux de section, les unions de jeunesses et de femmes du parti ainsi que les membres nommés de la délégation en vue d’affûter ses armes pour la victoire finale au soir du 02 septembre prochain. C’était le samedi 24 juin dernier, dans un hôtel d’Agboville.
Prenant la parole, le candidat du PDCI-RDA à la mairie d’Agboville a tout d’abord fait l’annonce de sa candidature avant de se réjouir de celle de N’guessan Affo Sylvain, vice-président du PDCI-RDA, candidat à l’élection du président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa. « J’ai le plaisir de vous annoncer que le PDCI-RDA a un candidat pour la mairie d’Agboville et un autre au Conseil régional », a annoncé, tout heureux, Yavo François.
Poursuivant, l’ancien inspecteur du PDCI-RDA a fait comprendre l’importance et l’enjeu de ces élections qui préfigurent, selon lui, la victoire du PDCI-RDA à l’élection présidentielle d’octobre 2025. C’est pourquoi, il a demandé à tout le personnel politique de la base à s’investir, sans complaisance, dans ces batailles électorales afin de faire triompher son parti.
« Les enjeux sont grands. Il n’est pas bon de faire la politique de la chaise vide. C’est donc une chance pour nous d’avoir, pour la première fois, un candidat pour l’élection régionale. Nous devons tous œuvrer pour faire gagner le parti à Agboville comme dans toute la région », a indiqué le coordonnateur régional du grand Conseil régional du PDCI-RDA.
Au cours des échanges, le personnel politique a fait étalage des difficultés rencontrées sur le terrain mais aussi, de l’espoir que suscite la candidature de M. Yavo François et du PDCI-RDA.
« Je vous ai entendu et je vous comprends. Je voudrais donc vous rassurer de mon entière disponibilité pour mettre à votre disposition ce qu’il faut pour la victoire finale. L’espoir est grand au vu de l’engouement que suscite ma candidature. Hier (ndlr: élection municipale de 2018), j’ai été incompris mais aujourd’hui, l’état dans lequel se trouve la ville fait prendre conscience du danger que coure la population. Elles sont nombreuses les différentes couches sociales qui viennent à moi. Allez partout dire aux gens qu’ils ont droit à une vie meilleure. D’ailleurs, ils ont compris que cette équipe sans vision est dépassée et n’est plus utile pour Agboville », a conclu Yavo François, candidat du PDCI-RDA à la mairie d’Agboville.
Georges Kalégnon, correspond régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.