Sports

[El. CAN 2022 (6e journée)] Les Éléphants confirment leur qualification


Abidjan, 30-03-2021 (lepointsur.com) La Côte d’Ivoire a remporté la victoire devant l’Ethiopie (3-1) cet après-midi au stade Olympique  Alassane Ouattara d’Ebimpé. Qualifiée en effet, après sa victoire (0-3) sur le Niger vendredi dernier, les Eléphants de Côte d’Ivoire on peut le dire, ont livré un beau match.

Willy Boli d’une tête sur le corner  de Serge Aurier, ouvre le score matinalement (3e) pour la Côte d’Ivoire. Jean-Evrard Kouassi qui fête sa première sélection fait beaucoup de mal au flanc gauche éthiopien. Sur l’une de ses inspirations, il provoque un pénalty parfaitement exécuté par Franck Yannick Kessié à la 19e pour doubler la mise  (2-0).En pleine déroute, les éthiopiens sortent la tête de l’eau à partir de la 35e.

La frappe lourde de Getaneh Kebede oblige Silvain Gbohouo à s’employer. C’est sur cette parodie de réveil des visiteurs que Charles Bulu, l’officiel ghanéen siffle la pause avec une belle avance ivoirienne (2-0).La seconde période s’ouvre avec quelques incursions éthiopiennes au cœur de la défense ivoirienne sans grand danger. La grosse occasion est ivoirienne. Et elle est intervient à la 50e.Auteur d’une bonne première mi-temps, Jean-Évrard  Kouassi est à quelques millimètres de son premier but. Son ballon ricoche sur la barre.

Les Éléphants poussent et le troisième but se dessine. Les supporters ivoiriens croyaient l’avoir à la 65e.Malheureusement, Yohan Boli à la conclusion d’un  beau mouvement collectif, manque lamentablement le cadre. Des actions gâchées qui maintiennent les éthiopiens en vie. Et à force d’y croire, ils réussissent la réduction du score à la 73e (2-1).Une réalisation qui est l’œuvre du capitaine Getaneh Kebede. L’Éthiopie avec ce but est à un but du nul qui l’enverrait à la CAN. Malheureusement, Jean-Évrard Kouassi noie tous ces espoirs avec son premier but et le 3e des ivoiriens à la 75e (3-1).Le malaise de Charles Bulu, l’arbitre central ghanéen à la 82e offre une fin anecdotique à cette rencontre. Les orange, blanc et vert s’imposent (3-1).La Côte d’Ivoire totalise 13 points.

Les pachydermes ivoiriens tiennent leur 9e participation d’affilée à la Coupe d’Afrique des nations. L’Ethiopie pour sa part  se qualifie avec ses 9 points grâce au match  nul (0-0) entre  Madagascar et le Niger.

Source : Sportci

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0