Societe

Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire : le temple ‘’Miséricorde divine’’ de Vieux Badien dédié à Dieu #Religion


Les fidèles ont pris d’assaut le temple ‘’Miséricorde divine’’ lors de sa dédicace.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 22-11-2017) Toute la communauté de l’Epmci (Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire) s’est donnée rendez-vous le dimanche 18 novembre 2017 à Vieux Badien, dans la sous-préfecture de Dabou, pour la dédicace à Dieu du temple ‘’Miséricorde divine’’ dont la pose de la première pierre remonte à 1975.

A l’occasion, les fidèles avec à leur tête le révérend Essis Privat Adou, pasteur de l’église locale, ont exprimé leur joie d’accueillir cet évènement chargé d’histoire pour l’Epmci. D’autant qu’il donne désormais la possibilité à environ 1000 fidèles de prier dans un temple plus spacieux et moderne. Pour Dr Richmond Seth Boto, le président de l’Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire qui officiait la messe de dédicace, cette joie collective est l’expression de la promesse de Dieu au milieu de Ses enfants.

Pour lui, en effet, ce temple symbolise manifestement le lieu où tous les fidèles recevront les consignes divines. « C’est le lieu où s’exprimera la communauté fraternelle, où le fossé entre pauvres et riches n‘existera pas », soutient-il. Il ne manque pas d’ajouter que ce temple est l’occasion pour la communauté méthodiste de demeurer unie. « Car, unis, nous bâtissons sûrement », ajoute le président de l’Epmci.

C’est ce même message que Dr Richmond Seth Boto lance à l’endroit du peuple de Côte d’Ivoire. Dans la foulée, il fait des prières pour le pays et ses dirigeants. Rappelant la nécessité pour tous les citoyens de se réconcilier, en vue du développement et de la croissance durable. A la faveur des fêtes de fin d’année qui pointent à l’horizon, il invite à la lucidité et à la vigilance.

Idrissa Konaté, envoyé spécial à Vieux Badien

Commentaires

commentaires