Societe

Eglise Papa Nouveau : Les maîtres et chefs de chœur invitent à l’amour #Religion


Beugré Souboul, représentant Mme Boguifo Sophie, épouse Kuyo, marraine de la cérémonie. (Ph: Dr)

Beugré Souboul, représentant Mme Boguifo Sophie, épouse Kuyo, marraine de la cérémonie. (Ph: Dr)

lepointsur.com (Abidjan, le 6-7-2015) Les 120 maîtres et chefs de chœurs que compte l’Eglise Papa Nouveau de Côte d’Ivoire ont donné officiellement leur position sur la crise qui déchire cette communauté depuis quelques années. Le dimanche 5 juillet, par la voix de leur président Metchro Hilaire, ils ont dit « non à la scission de l’église ». Et ce, à l’occasion de la cérémonie d’offrande spéciale qu’ils ont organisé à l’église locale de Koumassi, avec comme marraine Mme Boguifo Sophie, épouse Kuyo.

En effet, cette association qui se veut un maillon important au sein de cette communauté a souhaité le retour de la paix définitive. Ils en ont donc profité pour appeler tous les disciples Papa Nouveau à la réconciliation vrai et à l’amour. « L’amour est patient et serviable. L’amour pardonne tout et supporte tout », a dit le président Metchro Hilaire qui a par ailleurs saisi l’occasion pour rendre un hommage bien mérité à ses prédécesseurs, feu Amessan Marc et Mel Apka Yssonay Marcelin ‘’Maestro’’.

Il a également fait un bref bilan de ses activités et a donné les actions futures qu’il compte réaliser pour le bien de sa corporation. Représentant la marraine, le gouverneur Beugré Souboul a également exhorté l’ensemble des fidèles de cette confession religieuse à la tolérance, à la paix et à la culture de la vérité. Il a demandé qu’on encourage l’association des maîtres et chefs de chœurs. Ainsi, pour mener à bien leurs activités, ils ont pu récolter le montant de 1.150.000 F CFA.

Et selon le président de cette structure, Metchro Hilaire, « ces fonds serviront à financer la formation musicale de nos membres, de nous permettre d’être autonomes et de continuer à parcourir le pays pour visiter toutes les églises implantées dans toute la Côte d’Ivoire ». Plusieurs chorales du district d’Abidjan notamment, Dolada de Yopougon, Loza et Iscam de Koumassi ont contribué à l’animation de la cérémonie. Quant au culte, il a été dirigé par le messager Deh Jean-Baptiste aidé dans sa tâche par les messagers René Raoul Macoubi et Firmin Mel Boty.

E.A

Commentaires

commentaires