Actualite

Education/Korhogo: Amadou Coulibaly Am’S offre un bâtiment de 3 classes à l’école primaire publique d’Ahoussabougou


19-12-2018 (lepointsur.com) Située dans la commune de Korhogo, l’école primaire publique d’Ahoussabougou vient de bénéficier de la construction d’un bâtiment de trois classes ainsi que de la réhabilitation des autres bâtiments. Un geste à l’actif du directeur des services extérieurs de la Présidence de la République, Amadou Coulibaly dit Am’S.

Au cours de la cérémonie d’inauguration de l’infrastructure et de la remise des clés, le donateur a souligné que cette initiative vise à améliorer les conditions d’accès à l’éducation des enfants. « La décision de l’école obligatoire a provoqué un engouement vers les classes entraînant un sureffectif. Il est donc important de soulager l’Etat par l’entremise des collectivités territoriales et même par le truchement de particuliers, afin de donner corps à cette louable ambition du Président de la République, Alassane Ouattara », a relevé Amadou Coulibaly Am »s.

Puis, d’ajouter que c’est aussi la matérialisation d’une promesse électorale  « Quand on fait des promesses, il faut les tenir. Sinon, vous créez une forme de rejet, un genre de dégoût. Et comme, nous sommes les fruits et les disciples d’Alassane Ouattara dont le premier des disciples est Amadou Gon Coulibaly qui est l’incarnation de la parole donnée, nous ne faisons que suivre leurs traces de probité et de droiture. »

Pour Coulibaly Modeste, porte-parole du comité de gestion de l’école primaire publique d’Ahoussabougou, ce don arrive à point nommé pour éviter les problèmes d’engorgement des classes et mettre fin à la double vacation à laquelle recourait ledit établissement scolaire pour résorber le trop-plein des salles de classe. Quant au nouveau maire, Lazani Coulibaly, il a redit qu’il s’inscrit dans la droite ligne de la continuité de la politique de développement largement impulsé par son prédécesseur et mentor, Amadou Gon Coulibaly.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires