[Education/Journée de l’excellence et du mérite] 90 élèves célébrés à Gagnoa
Gagnoa, 02-08-2021 (lepointsur.com) 90 meilleurs élèves admis aux examens de fin d’année scolaire dans la région du Goh, centre-ouest de la Côte d’Ivoire, ont été célébrés le samedi 31 juillet 2021, à Gagnoa, par la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena).
La ministre ivoirienne de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné en s’engageant dès sa prise de fonction à “rechercher de façon permanente la performance, l’excellence, la qualité et le mérite, sous-tendu par la transparence et l’équité’’, venait d’ouvrir une nouvelle page lumineuse de l’histoire de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire.
Message parfaitement reçu à la lettre par la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) de Gagnoa en célébrant le samedi 31 juillet 2021, de 9 heures à 14 heures, 90 meilleurs élèves admis aux examens de fin d’année scolaire que sont le Cepe, le Bepc et le Baccalauréat. C’était à l’occasion de l’édition 2021 de la journée de l’excellence et du mérite du Goh (Jem Goh) organisée dans un hôtel chique de Gagnoa.
D’emblée, Mme koffi, secrétaire générale de la Drena, par ailleurs présidente du comité d’organisation, a remercié très cordialement les différents illustres invités d’avoir honoré de leur présence cette cérémonie. A sa suite, Amonkou Aye Valentine, Drena de Gagnoa a souligné le fait que « depuis son accession au pouvoir d’État, le président Alassane Ouattara a institué le prix d’excellence pour récompenser les meilleurs citoyens pour leur ardeur au travail et pour leur exemplarité. Et cela est devenu une institution dans l’école ivoirienne ».
Bouclant la série des interventions, le secrétaire général de la préfecture de Gagnoa M. Bayera, représentant le préfet de région du Goh, préfet de Gagnoa a exprimé son infinie gratitude à la Drena pour l’initiative prise en honorant ses meilleurs collaborateurs et élèves.
« La célébration de l’excellence dans une structure ou une organisation constitue une source d’émulation et d’encouragement pour le personnel. Elle dénote de la volonté du chef de service de reconnaître le travail abattu au quotidien par les uns et les autres, de créer une saine concurrence et de prendre des résolutions pour les batailles futures », a souligné le secrétaire général de la préfecture de Gagnoa.
Tenue sous la présidence du préfet de région, préfet du département de Gagnoa et sous les parrainages du député-maire de Gagnoa, du directeur général du trésor et de la comptabilité publique et du directeur général de l’ADERIZ, cette cérémonie de l’excellence a été ponctuée par les prestations de belles factures des enseignants et des élèves de la Drena du Goh.
La remise des dons en natures et en espèces à ces 90 meilleurs élèves, dont 60 admis au Cepe, 21 au BEPC et 9 au baccalauréat, a clôturé les festivités de l’activité placée sous le haut patronage du professeur Mariatou Koné, ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation,
Laine Gonkanou, correspondant régional