[Echange de vœux de nouvel an] Le DG DE L’AGEROUTE FAIT LE POINT DES PROJETS RÉALISÉS ET ANNONCE 8 MILLIARDS DE Fcfa POUR DES ACTIONS DE CONSTRUCTIONS DE ROUTES EN 2019
Abidjan,25-1-2019 (lepointsur.com) Au cours de son traditionnel échange de vœux de nouvel an, le jeudi 24 janvier 2019, dans ses locaux à Abidjan Plateau, Pierre Dimba, directeur général de l’Agence de gestion des routes de Côte d’Ivoire a annoncé que 120 000 routes seront traitées d’ici 2020 et que sa structure disposera d’un budget de 8 milliards FCfa pour l’exercice 2019.
« Grâce à l’appui du Conseil d’administration, le budget de l’Ageroute est passé de 4 milliards FCFA en 2017, à 6 milliards Fcfa en 2018. Nous avons adopté un budget de 8 milliards FCFA nous permettant d’avoir les moyens pour mener les missions que le gouvernement nous a confiées », s’est réjoui le directeur général de l’Ageroute, Pierre Dimba, au cours de cette cérémonie.
Il en a profité pour faire le point des résultats accomplis par sa structure , au cours de l’année 2018, à savoir : l’achèvement de nombreux projets tels, le bitumage de la route Adzopé-Yakassé Attobrou longue de 25 km, reprise des travaux du tronçon Akoupé-Kotobi-Bongouanou presque achevé, adoption du Programme d’entretien routier, mise au travail de plus de 130 Petites et moyennes entreprises(Pme)ivoiriennes, accélération du processus de Certification qualité de l’Ageroute , lancement d’importants chantiers pour l’année 2019, dont le 4e pont notamment.
Dans sa lancée, le directeur général de l’Ageroute a invité ses collaborateurs à plus de réactivité dans le travail de sorte à finaliser le certificat qualité pour l’année 2019 et à terminer le programme 2015-2020 en retard, avant les échéances de 2020.
Conscient que l’achèvement de ces chantiers ne peut être possible qu’avec le concourt de ses agents, Pierre Dimba les a exhortés à plus de réactivité et d’engagement personnel de sorte à travailler sur la qualité de leurs ouvrages et à les livrer dans les délais prescrits.
« Restez mobiliser pour que, tous ensemble, nous menions le bateau Ageroute à bon port en 2019 », a indiqué Pierre Dimba, Dg de l’Ageroute.
Ses projets pour 2019
Au nombre de ses projets pour l’année 2019, le directeur général de l’Ageroute entend mettre un point d’honneur à l’achèvement des nombreux projets tels la construction des routes Bouna-Doropo-frontière Burkina Faso ; Tiébissou-Dimbokro-Didievi ; Agboville ; Kani-Odienné-Boundiali etc.
Pour cette année 2019, il entend également finaliser le certificat qualité et le programme de développement de gestion intégrée. « 120 000 Km de routes doivent être traitées en 2020 », a confié le directeur général de l’Ageroute, avant d’indiquer que de nombreux défis attendent ses collaborateurs et lui, cette année.
«De nombreux défis nous attendent cette année. Mais au regard des signes perceptibles, je sais que vous êtes capables de relever ces défis », a-t-il dit. Se prononçant sur les doléances posées par ses collaborations à savoir, l’acquisition d’un car de ramassage, d’un programme de logements pour les employés et la décoration des agents ayant 15 ans de service, Pierre Dimba a promis améliorer leurs conditions de travail et de vie.
« Dès ma prise de fonction, j’ai promis de faire en sorte que les conditions de travail des agents de l’Ageroute soient les plus meilleures possible. On ne peut tirer le meilleur de vous que si vous êtes dans de meilleures conditions de travail. J’ai pris bonne note de vos doléances et je vais m’atteler avec les membres de la direction générale et l’appui du Président du conseil d’administration (Pca) pour qu’à la fin de l’année 2019 nous puissions vous satisfaire au maximum », a rassuré Pierre Dimba, avant d’ajouter : « Je ne partirai pas d’ici, tant que le dernier agent de l’Ageroute n’est pas heureux ».
A l’occasion, des responsables de l’Agence de gestion des routes de Côte d’Ivoire ont reçu un présent en guise de valorisation de leur mérite.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.