Societe

Eboulement au quartier ‘’Mossikro’’ d’Attécoubé/ Une mère et ses 03 enfants ensevelis sous un tas d’immondices


*Le maire Danho Paulin interpellé

Une vue de l'entrée de la maison (Ph: OB)

Une vue de l’entrée de la maison (Ph: OB)

La grande pluie qui s’est abattue sur Abidjan dans la nuit du mercredi 04  au jeudi 05 Juin 2014 a encore fait des victimes au quartier ‘’Mossikro’’ dans la commune d’Attécoubé. Une mère de 03 et ses enfants ont perdu la vie dans cet éboulement. Le père et 02 des enfants ont quant à  eux, eu la vie sauve. Selon des témoins que nous avons trouvés sur les lieux, le drame s’est produit aux environs de 3 heures du matin. « Nous avons été réveillés par les pleurs du père de famille. Malgré tous nos efforts nous n’avons pas pu sauver toute la famille », a-t-il regretté. Car dira-t-il, « tout est allé tellement vite. Cette famille de 07 personnes venait à peine d’aménager dans cette maison. Nous étions des voisins dans une autre cour, mais elle a déménagé il y a à peine un mois. » A-t-il déploré.L'arbre qui a cusé le dégât

L’inquiétude des populations de ‘’Mossikro’’

Les populations de ce quartier sont encore sous le choc du drame qui vient de toucher quatre des leurs. Mais à la question de savoir pourquoi leur entêtement à occuper ce site malgré les différentes mises en demeure des autorités, notre interlocuteur a répondu en ces termes : « Mais où irons-nous avec notre famille ? C’est la pauvreté qui nous y oblige. Sinon nous nous reçu l’ordre de déguerpir de ce site depuis l’ex pouvoir. » La peur au ventre, les populations, avec cet autre drame craignent une quelconque mesure drastique des autorités.

Le maire Danho Paulin interpellé

Les victimes dans ce site se comptent. Sans que les autorités prennent les mesures qui s’imposent. Combien de morts faut-il encore pour que les autorités s’émeuvent du danger permanent auquel sont exposées ces populations ? Parce que disons-le net, selon les prévisions météologiques les pluies cette année seront des plus longues et importantes.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Les commentaires sont fermés