Societe

[Duékoué] Une nouvelle organisation de la société civile incite au changement de comportements


Duékoué, le 31 août 2024 (lepointsur) – L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Citoyen Nouveau a été présentée aux populations, aux leaders communautaires et autorités de Duékoué le samedi 31 août 2024 dernier, à l’esplanade de la Préfecture de Région sise à Duékoué.

Avec comme objectif entre autres la galvanisation des ivoiriens et de tous les habitants de la Côte d’Ivoire à des attitudes citoyennes sur le territoire ivoirien, les membres de l’ONG Citoyen Nouveau ont été présentés aux populations le week-end dernier.

À cette solennelle occasion, tour à tour au pupitre, le président du comité d’organisation et le président de la faîtière des organisations non gouvernementales du Guémon ont salué l’avènement de ce nouvel instrument de promotion, de défense et de promotion des droits humains à Duékoué.

Intervenant après eux M. Dissa Binao, le président de la cérémonie, Mme Georgette Somda dite « Maman Boya », marraine de la cérémonie et le Préfet de Région, M. Ibrahima Cissé ont rappelé au président Gilbert Blesson de l’ONG Citoyen et à tous ses collaborateurs de ne pas perdre de vue leur engagement qui est de former, éduquer et conseiller les populations à être de vrais et bons citoyens.

Au passage, ils leur ont tous exprimé toute leur entière disposition à les accompagner, chaque fois que de besoin, pour l’atteinte des objectifs qu’ils se sont collégialement fixés afin de faire de Duékoué et de tout le Guémon, la première cité de citoyens nouveaux en Côte d’Ivoire et pourquoi pas, en Afrique de l’Ouest.

La présentation des différents dons, les prestations des artistes et des pratiquants de Kung-fu puis la visite du siège de l’ONG Citoyen Nouveau au quartier Artisanal de Duékoué, en face du Centre des formations professionnelles CPAR de Duékoué ont mis fin à cette cérémonie humanitaire.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.