[Duékoué] Une foule impressionnante au stade de Dibobly, voici pourquoi
La finale du tournoi de la cohésion sociale a mobilisé plus de 2 000 personnes à Dibobly, village de la sous-préfecture de Guézon, dans le Guémon.
Dibobly, le 24-08-2025 (lepointsur.com) – Au moins 2 000 passionnés de football se sont donné rendez-vous, ce dimanche 24 août 2025, à Dibobly, village du département de Duékoué, pour assister à la finale du tournoi de la cohésion sociale, initié par Mme Georgette Gielen, dite Maman Boya.
La rencontre, débutée aux environs de 17h30 dans une ambiance festive, a atteint son paroxysme avec l’accueil triomphal de Maman Boya, marraine du tournoi, saluée par les acclamations des supporters des équipes Alakabo et Académiciens, toutes deux issues du village de Dibobly, dans la sous-préfecture de Guézon.

À Dibobly, les amoureux du ballon rond de la sous-préfecture de Guézon étaient présents en grand nombre pour la finale du tournoi de la cohésion sociale
Après un tour d’honneur triomphal, Maman Boya a donné le coup d’envoi de la finale, tout en invitant les joueurs à faire de cette rencontre sportive une opportunité de promotion de la paix et de la cohésion sociale.
Au moment de mettre sous presse, les deux équipes peinaient encore à trouver le chemin des filets, malgré la nette domination de la formation Alakabo de Dibobly.
Nous y reviendrons…
Lainé Gonkanou, Correspondant régional