Societe

[Duékoué : Réussite aux examens de fin d’année scolaire] Les élèves d’un établissement franco-arabe s’illustrent positivement


Alliage études et religion, l’une des clés du succès des élèves de l’école franco-arabe Dar Al Hadiss de Duékoué

Duékoué, le 13-11-2023 (lepointsur.com) Avec un modeste effectif de plus de 1000 élèves du primaire au collège, les résultats des élèves-candidats aux examens de fin d’année scolaire (CEPE et BEPC) de l’école franco-arabe Dar Al Hadiss sont largement au dessus de la moyenne nationale durant ces deux dernières années. Toutes choses qui la classent parmi les meilleurs établissements privé et franco-arabe de la région du Guémon. Face à la presse, le collège des fondateurs a annoncé des innovations majeures pour atteindre un objectif de 80 pourcent aux CEPE et au BEPC.

Disciplinées, les filles de l’école franco-arabe Dar Al Hadiss de Duékoué ont profité de la récréation à 15h50 mn, pour prier

LE POURCENTAGE DES ADMIS AUX EXAMENS DE FIN D’ANNÉE LARGEMENT AU-DESSUS DE LA MOYENNE NATIONALE 

Au BEPC tout comme au CEPE, les résultats aux examens de fin d’année scolaire de l’école franco-arabe Dar Al Hadiss de Duékoué sont satisfaisants car ils dépassement largement la moyenne nationale.
En effet, durant l’année scolaire 2022-2023, sur 114 candidats présentés, l’école franco-arabe Dar Al Hadiss de Duékoué a enregistré 57 candidats admis, soit 50 pourcent.
Par ailleurs, tout comme dans le secondaire, les résultats des examens de fin d’année scolaire des élèves en classe de CM2 ont été nettement positifs durant l’année scolaire 2022-2023. Ainsi, sur 224 candidats présentés, 194 ont été reçus au CEPE durant l’année scolaire 2022-2023, soit 86,60 pourcent.

A l’école Dar Al Hadiss de Duékoué, des programmes spéciaux d’études en langues française et arabe instaurés

UN OBJECTIF DE 80 POURCENT FIXÉ PAR LES FONDATEURS

Conscients du poids des résultats de fin d’année dans le développement de leur école et dans le but d’atteindre 80 pourcent d’admis tant au CM2 qu’en 3e, le collège des fondateurs de Dar Al Hadiss a validé plusieurs initiatives prises par la direction des études. Ainsi à partir de l’année scolaire 2023-2024, les cours de renforcements et de mise à niveau des élèves ont été instaurés. Cours dispensés par des encadreurs professionnels et permanents spécialement recrutés et formés à cet effet. « Nous comptons (Inch’Allah) maintenir le cap et faire mieux que les années précédentes « ; dixit humblement Monsieur Touré Mohamed, le directeur des études.
Même son de cloche pour M. Touré Moussa, membre du collège des fondateurs de cet établissement qui plaide Inch’Allah, pour la disponibilité des élèves et de leurs parents pour accompagner l’administration dans la mise en œuvre effective de ces nouveaux programmes éducatifs qui visent à maintenir le cap et à améliorer les résultats de fin d’année scolaire, à compter de l’année scolaire 2023-2024.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires