[Duékoué : Présidentielle 2025] Un cadre « vend » ADO aux populations
M. Doumbia Tidiane, cadre du Guémon, a expliqué aux populations de Doumbiadougou, Laviadougou, Pona 2, Fouédougou et Binao que le Président Alassane Ouattara ne ménage aucun effort pour développer leurs localités à travers des projets d’envergure sociale, notamment la construction d’un château d’eau de type urbain prévue sur huit mois.
Duékoué, le 10-09-2025 (lepointsur.com) — Le mardi 9 septembre 2025, à l’occasion de la cérémonie d’implantation du château d’eau (HU) à Doumbiadougou, dans la sous-préfecture de Duékoué, M. Doumbia Tidiane, cadre du Guémon, a expliqué aux populations de Doumbiadougou, Pona 2, Laviadougou, Fouédougou et Binao les raisons du choix du Président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Après lui, M. Marc Kouadio Oi Kouadio, sous-préfet de Duékoué représentant le préfet de région, a invité les populations à créer davantage les conditions idoines afin de permettre au Président de la République de réaliser autant de projets dans leurs localités.
D’un montant de plus d’un milliard de FCFA, ce château d’eau de type urbain mettra un terme au périple des femmes dans leur quête de cette ressource vitale pour l’alimentation des foyers.
La cérémonie a été rehaussée par la contribution du Conseil régional du Guémon, de M. Ange Gnonka, opérateur économique, ainsi que par la présence effective des honorables Pierre Serel, président de la Chambre des rois et chefs traditionnels du Guémon, et Hubert Glou Gnombléi, chef du canton central de Duékoué.
Ci-dessous, l’intégralité du discours très ovationné de M. Doumbia Tidiane, président de la Mutuelle de développement économique et social de Doumbiadougou, par ailleurs président du comité d’organisation.
Discours prononcé lors de l’implantation du château d’eau à Doumbiadougou, village du département de Duékoué
Monsieur le 2e vice-président du Conseil régional du Guémon, représentant le Ministre Serey Doh,
Monsieur le représentant Préfet de la Région du Guémon,
Monsieur le représentant du député Oula Privat,
Mesdames et Messieurs les autorités administratives, politiques de Duékoué,
Valeureux Guides traditionnels et religieux de Duékoué,
Populations de Doumbiadougou, Binao, Pona 2, Laviadougou et Fouedougou,
Chers invités, chers frères et sœurs,
C’est avec une émotion sincère et une immense fierté que je prends la parole aujourd’hui, en ma qualité de Président de la MUDESD et Président régional de la CEGEL Guémon, pour saluer une avancée majeure dans notre région.
« Ce projet, prévu pour durer huit mois, est bien plus qu’un chantier : c’est une promesse de vie, une réponse concrète aux besoins essentiels de nos populations. Il apporte non seulement l’eau, mais aussi l’espoir, la dignité, et le sentiment d’être pleinement pris en compte dans la marche du développement« .
Grâce au Programme National Hydraulique, initié sous le leadership éclairé de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République, les localités de Doumbiadougou, Binao, Pona 2, Laviadougou et Fouedougou bénéficieront d’un château d’eau potable de très grande capacité.
En effet, ce projet, prévu pour durer huit mois, est bien plus qu’un chantier : c’est une promesse de vie, une réponse concrète aux besoins essentiels de nos populations. Il apporte non seulement l’eau, mais aussi l’espoir, la dignité, et le sentiment d’être pleinement pris en compte dans la marche du développement.
À ce titre, je tiens à exprimer notre profonde gratitude à Monsieur le Ministre Serey Doh dont l’engagement, la proximité avec les réalités du terrain et le sens du devoir sont des moteurs puissants de cette transformation.
Pour ce faire, les populations cosmopolites des localités de Doumbiadougou, Binao, Ponan 2, Laviadougou et Fouédougou par ma voix vous remercient du fond de leur cœur.
Nos remerciements vont également à Monsieur le Préfet de région dont l’accompagnement administratif et la rigueur ont permis de faire avancer ce projet dans les meilleures conditions. Monsieur le Préfet de Région, vous êtes un partenaire précieux dans le processus du développement local de notre Région.
« Voudrais-je que vous soyez les relais de notre reconnaissance auprès du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Nous vous prions de lui dire que dans le Guémon, la flamme militante du RHDP est plus vive que jamais, nourrie par ses actes concrets et porteurs d’avenir« .
Enfin, voudrais-je que vous soyez les relais de notre reconnaissance auprès du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Nous vous prions de lui dire que dans le Guémon, la flamme militante du RHDP est plus vive que jamais, nourrie par ses actes concrets et porteurs d’avenir.
Vive Doumbiadougou, vive remercie.w, vive la Côte d’Ivoire !
Je vous remercie.