[Duékoué : Première édition du Festilobi] Rentrée triomphale de Maman Boya
Maman Boya, marraine du Festilobi du Guémon 2025, a été chaleureusement accueillie par les festivaliers au podium de la Mission catholique de Duékoué.
Duékoué, le 13 septembre 2025 (lepointsur.com) – La première édition du festival socio-culturel dédié à la promotion des us et coutumes du peuple Lobi du Guémon débutera dans quelques instants, ce samedi 13 septembre 2025, au podium de la Mission catholique de Duékoué. Un événement majeur marqué par l’entrée triomphale de la marraine.
Vêtus de leurs plus belles tenues traditionnelles, les Lobi ont pris place au podium de la Mission catholique de Duékoué pour assister fièrement au festival consacré à la promotion de leur identité culturelle.
Avant le lancement des prestations de troupes de danse, des contes et légendes ainsi que des concours d’art culinaire du terroir Lobi prévus au programme, la marraine, Mme Georgette Gielen, connue sous le pseudonyme de Maman Boya, a été accueillie dans une liesse populaire par le public.
Au moment de la mise sous presse, le peuple Sénoufo, allié des Lobi et invité spécial de ce festival, faisait son entrée au rythme des balafons.
« La fête sera très belle », a confié une Maman Boya rayonnante de joie.
Nous y reviendrons…
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional