Societe

[Duékoué] Plusieurs compteurs de la CIE découverts au domicile d’un électricien par la gendarmerie


Deux personnes, dont un agent de la CIE et un électricien-plombier, ont été déférées au parquet de Guiglo pour « enlèvements et détentions illégaux de compteurs d’électricité et autres matériels de la CIE à Duékoué ».

Duékoué, le 12 novembre 2025 (lepointsur.com)Suite aux plaintes de plusieurs clients, un électricien‑plombier a été arrêté, entraînant une perquisition à son domicile. Lors de cette descente, les éléments de la brigade de gendarmerie de Duékoué ont découvert plusieurs compteurs d’électricité et autres matériels appartenant légitimement à la CIE. Reste à savoir comment de tels équipements ont pu se retrouver chez l’accusé.

Plusieurs infractions signalées par les clients de la CIE à Duékoué

L’homme suspecté de détenir illégalement des objets appartenant de droit à la CIE est un électricien-plombier qui serait le collaborateur d’un agent de la CIE en poste à Duékoué. Profitant dit-on de cette proximité relationnelle, le particulier aurait abusé de sa position pour s’adonner aux pratiques très peu catholiques chez des clients notamment des enlèvements illégaux de compteurs d’électricité dans plusieurs domiciles. Plongeant ainsi plusieurs foyers de la capitale du Guémon dans « nuscurité », pour parler comme feu le vieux de Mènèkrè dans l’émission Coq à l’âne de John Jay, avec toutes les conséquences qui en découlent.

Le film de l’arrestation du présumé collaborateur encombrant d’un agent de la CIE à Duékoué

Dans la petite ville de Duékoué, les actes illégaux du désormais « encombrant collaborateur » d’un agent de la CIE ont essaimé comme une traînée de poudre. Recherché durant plusieurs mois tant par la CIE que par les clients abusés puis, en secret dit-on, par son  » Bramôgô » (Ndlr: Point focal officieux au sein de la CIE), l’électricien est finalement tombé dans un get-apens a lui tendu début courant novembre 2025 par les limiers, après s’être faits passer pour des clients désireux de prendre une dizaine de compteurs d’électricité.

Le passage aux aveux de l’accusé dans les locaux de la gendarmerie

Interrogé en début de la semaine du 10 au 14 novembre 2025 dans les locaux de la brigade de la gendarmerie de Duékoué, l’électricien suspecté est très vite passé aux aveux.

Plusieurs matériels de la CIE détenus illégalement par le mis en cause à son domicile

L’interrogation de l’accusé a été suivie d’une perquisition à son domicile au cours de laquelle plusieurs matériels appartenant à la CIE y ont été découverts, alourdissant ainsi les charges qui pesaient déjà contre lui.

La dénonciation de ses présumés complices à Duékoué

L’affaire dite « enlèvements et détentions illégaux de compteurs d’électricité et autres matériels de la CIE à Duékoué » a pris une tournure étonnante, voire spectaculaire, avec la dénonciation de N’Guess, un agent de la CIE, et de Adjoumani, électricien-plombier, également présumés complices.

Vu la délicatesse du dossier, déférés le mardi 11 novembre 2025 devant le parquet à Guiglo, le sieur N’guess, l’agent de la CIE et son présumé complice puis collaborateur électricien-plombier tenteront de montrer chacun en ce qui le concerne, son degré d’implication ou non dans l’affaire dite « enlèvements et détentions illégaux de compteurs d’électricité et autres matériels de la CIE à Duékoué » qui fait tant de bruits. Contrairement à eux, le sieur Adjoumani, cité comme faisant partie aussi du réseau est activement recherché par la gendarmerie pour répondre de ses actes.

Affaire à suivre !

Lainé GONKANOU, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.